Exercice de protection contre les catastrophes à Cottbus: 500 services d'urgence utilisés!

Exercice de protection contre les catastrophes à Cottbus: 500 services d'urgence utilisés!
Cottbus, Deutschland - à Cottbus a été réalisé le 4 juillet 2025 dans le Sprealenpark, un exercice complet de protection contre les catastrophes a été effectué au scénario fictif d'une attaque de masse par des blessures (MANV) lors d'un concert d'été avec environ 5000 invités. Déclenché par une tempête soudaine et une frappe de foudre, il y avait une panique parmi les personnes présentes, ce qui a entraîné environ 90 "blessés". Plus de 400 services d'urgence de la ville et de la région, y compris le service de sauvetage de la ville de Cottbus, les unités de protection contre les catastrophes contre les comtés environnants, les pompiers, la police, le Bundeswehr et l'organisation de secours technique, ont travaillé main dans la main pour maîtriser les défis de l'urgence. Cela rapporte .
La grande participation de plus de 130 employés de l'Université médicale de Lausitz (MUL-CT), qui étaient non seulement actives en coordination, mais aussi dans les soins médicaux des "patients" dans les conditions extrêmes de l'exercice. La communication interne pendant l'exercice a eu lieu par téléphone et coureur pour s'assurer que la clinique ordinaire n'était pas altérée.
Tests en temps réel de préparation opérationnelle
Dans l'exercice sous le titre "Manv Zeus 2025", l'accent était mis sur l'amélioration de la résilience, de la vitesse et de la coordination dans un état d'urgence. Dr. Dr. Mult. Eckhard Nagel a constaté que de tels exercices apportent une contribution significative à l'optimisation des processus internes et de la logistique des patients dans des conditions extrêmes. L'objectif était de former de manière réaliste la préparation opérationnelle et les structures d'approvisionnement. Les «blessés» ont été inventés de manière réaliste et transportés à la clinique, parfois même par hélicoptère. C'était un exemple impressionnant de la coopération de différentes organisations qui doivent être disponibles dans la pratique afin de pouvoir agir rapidement et efficacement dans une véritable situation de crise, comme le MUC-CT l'explique sur son site Web: mul-ct .
Le SPRAIRENSPARK a été fermé pendant l'exercice pour que le trafic public ait travaillé les services d'urgence. Les citoyens de la région ont dû s'adapter à l'augmentation du trafic de véhicules d'urgence dans la zone de la Mol-CT et sur le ring Cottbus.
Formation pour l'avenir
La nécessité de tels exercices est également soulignée par l'importance croissante de la formation spécialisée et des programmes d'enseignement supérieur dans le domaine de la gestion des urgences. L'Université médicale de Lausitz propose une maîtrise en crise et en gestion des urgences. Les conditions préalables à cela sont un baccalauréat dans un domaine médical ou médical ainsi qu'une expérience professionnelle pertinente. La formation transmet des compétences pertinentes, qui sont d'une grande importance dans les scénarios de crise futurs et sont destinés à optimiser la préparation opérationnelle en cas d'urgence. De plus amples informations peuvent être trouvées sur bzgk .
La sérénité et le professionnalisme avec lesquels les services d'urgence participants ont agi ont montré que Cottbus est bien préparé pour les situations de crise. Ces exercices sont non seulement importants pour affiner vos propres compétences, mais aussi pour assurer la sécurité et la santé de la population en cas d'urgence.
Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |