Révolution pour la sécurité cardiaque: 26 défibrillateurs à Cottbus!
Révolution pour la sécurité cardiaque: 26 défibrillateurs à Cottbus!
Cottbus, Deutschland - à Cottbus est plus important: la ville a signé un accord de coopération avec la Fondation Björn-Steiger qui donne le signal de départ à la campagne "Sécurité cardiaque". Cette initiative prévoit d'installer un total de 26 défibrillateurs externes automatisés (AED) dans la ville. Cela vise à augmenter considérablement les chances de survie des maisons cardiovasculaires, car environ 65 000 personnes sont touchées en Allemagne chaque année. De nombreux survivants le doivent à l'utilisation en temps opportun des premiers aides et des aides techniques avant l'arrivée des services d'urgence.
Jusqu'à présent, huit emplacements AED ont déjà été actifs à Cottbus. Ceux-ci sont situés dans les gymnases de plusieurs écoles primaires, dans le Kahren Community Center, dans le centre socio-culturel de Sachsendorf et à la mairie. L'égalité suivra bientôt: huit autres emplacements ont déjà installé les boîtes extérieures nécessaires. Les défibrillateurs doivent y être installés rapidement, principalement dans les installations sportives et dans les succursales des banques d'épargne.Extension des emplacements
Le projet n'est pas seulement promu dans les zones centrales. Les commandes d'installation sont actuellement en cours pour six autres endroits, comme le «Zur Spreeperle» Inn à Kiekebusch et divers centres communautaires et clubs. Au cours d'une phase ultérieure, il est également prévu d'équiper l'IKMZ du BTU Cottbus et le centre d'information de la gare principale avec AEDS. L'initiative est distribuée sur un total de 15 phares et sept points d'information dans la ville où les défibrillateurs sont accessibles. Deux emplacements Sparkassen et deux assistants (HLF) de la Brigade des pompiers professionnels sont également équipés de DEA, ce qui améliore encore l'approvisionnement national.
Un objectif déclaré de la Fondation Björn Steiger est de sensibiliser la population à travers des cours de formation réguliers dans l'amateuranisme et de sensibiliser à la sécurité cardiaque. "Heart -afe" est un projet à l'échelle de l'Allemagne qui vise à rendre les régions trop "à l'épreuve du cœur" et à augmenter les chances de survie dans les arrestations cardiaques. Un dispositif AED est fourni pour 1 000 habitants afin de pouvoir agir rapidement en cas d'urgence.
La campagne "Coart Safe" se positionne comme un concept de phare pour renforcer la protection des catastrophes à Cottbus. Comme indique Niederlausitz-aktull.de, le defoubrilat technique, mais aussi une préoccupation sociale vise à une aide rapide dans des situations critiques. L'initiative pourrait non seulement sauver des vies, mais aussi renforcer la coopération dans la ville.
Avec ce projet innovant, Cottbus montre qu'il a une bonne main lorsqu'il s'agit de combiner la technologie moderne et la responsabilité sociale. La ville va dans le bon sens pour assurer la sécurité de ses citoyens.Details | |
---|---|
Ort | Cottbus, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)