Journée ouverte: Découvrez l'avenir des technologies Drive à Cottbus!
Journée ouverte: Découvrez l'avenir des technologies Drive à Cottbus!
Cottbus-Dissenchen, Deutschland - Le samedi 19 juillet 2025, le Center for Hybrid Electric Systems Cottbus (Chesco) ouvre ses portes aux amateurs de technologie et de technologie. De 10 h à 14 h Il y a des informations passionnantes sur les technologies de lecteur qui façonneront la mobilité de l'avenir. niederlausitz rapporte actuellement Awarty du climat neutre pour aiguiser des solutions dans l'aviation, le transport, dans le train et l'expédition.
Les visiteurs peuvent espérer les visites variées et les conférences courtes. Un programme passionnant est offert, en particulier pour les petits invités, qui comprend un bourdon, un artisanat et des jeux de sortie. Le point culminant pour tous les participants pourrait être le quiz Chesco sur la neutralité et la mobilité du climat, dans lesquels la contribution gagnante du Brandenburg Science Slam est également présentée: «(e) Mission (IM) possible».
Recherche dans Focus
Le Chesco n'est pas seulement une exposition; Il s'agit d'un emplacement de recherche animé avec un parc de machines à l'état -art pour le développement de systèmes hybridélectriques et électriques.
Un objectif de recherche important est la réduction des voyages en avion qui doit être réalisé en combinant des moteurs électriques et des turbines à gaz. Cette technologie, connue sous le nom de mouches hybrides-électriques, est considérée comme la clé pour réduire l'oxyde d'azote et les émissions de bruit dans le trafic aérien. Les instituts de Fraunhofer Travaillent sur plusieurs projets pour accélérer le développement des composants de conduite modernes et pour fournir des prototypes faster.
Collaboration et innovation
L'Institut Fraunhofer pour les machines-outils et la technologie de la technologie IWU coordonne des projets de recherche importants dans le cadre de ces efforts. Ceux-ci incluent non seulement la production de boîtiers de chambre de combustion, mais aussi l'optimisation des disques électriques. Fraunhofer Iwu s'appuie sur la représentation numérique pour faire efficacement des processus du développement à la production série.L'objectif est d'utiliser les avantages des entraînements hybridelectriques en utilisant des rotors rotatifs plus grands et plus lents qui génèrent moins de bruit. Des technologies de fabrication efficaces doivent être développées avec d'autres instituts de Fraunhofer spécialisés dans la fabrication additive et les processus d'impression 3D innovants. De plus, le Center for Hybrid Electric Systems a des liens étroits avec Rolls-Royce Allemagne, le seul fabricant allemand de sociétés d'aviation à garantir des compétences pour les futures productions de la série.
avec des projets comme celui-ci, Lausitz se positionne non seulement comme une forge d'innovation dans l'industrie de l'aviation, mais s'efforce également de créer des emplois attrayants dans la région. Les perspectives dans le domaine du vol hybridelectrique sont prometteuses, et Cottbus joue ici un rôle central.
L'événement est complété par de nombreuses options de discussion et d'échange avec les chercheurs. Si vous voulez savoir à quoi ressemble la mobilité de demain, cet événement ne doit pas manquer!
Details | |
---|---|
Ort | Cottbus-Dissenchen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)