Risque d'incendie chez BER: l'aéroport a été évacué après le feu dans le terminal!

Risque d'incendie chez BER: l'aéroport a été évacué après le feu dans le terminal!

Flughafen BER, Deutschland - Samedi, il y a eu un événement d'incendie notable dans la zone de l'aéroport de BER à Schönefeld, qui a considérablement altéré le trafic aérien pendant une courte période. As niederlausitz -ktuel , un incendie s'est répandu sur une superficie d'environ 10 000 mètres carrés et a donc dû bloquer le Südbahn pendant environ 90 minutes. Une réaction rapide de l'aéroport des pompiers et des services d'incendie environnants a aidé à contrôler la Situation, ce qui a assuré la sécurité des passagers. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure.

Bien sûr, le trafic aérien n'a pas été complètement arrêté pendant la fermeture, car l'autorité et le personnel de l'aéroport ont organisé un détour via le Nordbahn. Mais il y a également eu des événements sinueux dans la région loin de l'incendie. Un autre incendie s'est produit à Wahlsdorf, causé par des travaux de destruction des mauvaises herbes, qui ont subi une zone de prairie d'environ 3 500 mètres carrés.

un sac à dos en feu et des questions sur la sécurité

Presque simultanément avec l'incident samedi, un autre incident pertinent en matière de sécurité s'est produit le lundi 16 décembre dans le même aéroport. Un sac à dos, vraisemblablement en raison d'une batterie lithium-ion surchauffée, a pris feu, ce qui a rapidement conduit à l'évacuation de Terminal 2. As br.de , cependant, les experts de la guerre des potentiels catastrophiques. Les aéroports appellent des passagers, en particulier en ce qui concerne les batteries endommagées ou surchauffées. Les incidents ont montré que même des technologies très développées peuvent échouer. En cas de surchauffe ou d'inflation d'une batterie, les passagers devraient informer immédiatement les employés de l'aéroport ou les pompiers.

situation de sécurité régionale et autres incidents

Non seulement à l'aéroport, il y a eu des événements passionnants. À Königs Wusterhausen, une "soirée de cour" a provoqué des esprits animés lorsqu'un enfant de 29 ans a dû être emmené à l'hôpital après les litiges. Dans le même temps, un accident de la circulation a été causé par un homme de 36 ans dans les Prieros voisins, dans lequel une teneur en alcool haleine de 1,61 pour mille a été trouvée. Ici, un total de dégâts d'environ 25 000 euros a été créé.

Le sentiment de sécurité des citoyens est certainement accablé par le grand nombre d'incidents dans la région. Par conséquent, les autorités font appel à la population pour prêter attention à la sécurité des appareils qui utilisent des batteries lithium-ion pour éviter de tels incidents à l'avenir.

Details
OrtFlughafen BER, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)