Königs Wusterhausen : Focus sur les nouvelles pharmacies et les gares accessibles aux personnes à mobilité réduite !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

De nouvelles pharmacies à Königs Wusterhausen, des gares accessibles aux personnes à mobilité réduite et une conception active du village à Dahme-Spreewald le 11 juillet 2025.

Neue Drogeriemärkte in Königs Wusterhausen, barrierefreie Bahnhöfe und aktive Dorfgestaltung in Dahme-Spreewald am 11. Juli 2025.
De nouvelles pharmacies à Königs Wusterhausen, des gares accessibles aux personnes à mobilité réduite et une conception active du village à Dahme-Spreewald le 11 juillet 2025.

Königs Wusterhausen : Focus sur les nouvelles pharmacies et les gares accessibles aux personnes à mobilité réduite !

À Königs Wusterhausen, il y a actuellement beaucoup de buzz sur la scène des pharmacies. Plusieurs investisseurs ont les yeux rivés sur de nouveaux emplacements. Les choses avancent, notamment dans le quartier de Niederlehme, où un projet est déjà en phase finale de planification. Mais il y a aussi actuellement un débat houleux dans la ville voisine de Zernsdorf sur la question de savoir si une nouvelle pharmacie devrait y être construite. La ville est actuellement représentée par une seule agence Rossmann, ce qui ne suffit pas à répondre aux besoins de la population à long terme. UN Article de maz-online.de informé que, selon le concept commercial 2019, les nouvelles pharmacies ne sont autorisées que dans le centre-ville et dans le Fontane Center. Une exception a toutefois été décidée en 2023 pour le projet de Niederlehme. L'administration municipale est actuellement en train d'examiner les aspects économiques pour d'autres marchés.

L’accès sans barrières dans les gares progresse également. L'accès aux quais d'Eichwalde et de Zeuthen est désormais accessible sans obstacle. Bien qu'Eichwalde dispose d'un ascenseur, les travaux restants à Eichwalde seront terminés d'ici la fin de l'année et à Zeuthen d'ici l'été prochain. Avant cette mesure, les voyageurs à mobilité réduite étaient pratiquement exclus du transport ferroviaire à Eichwalde. La Deutsche Bahn s'est donné pour mission de rendre ses services accessibles aux personnes handicapées. En un Annonce de Sustainable.deutschebahn.com nous apprenons que tous les secteurs d’activité ont été sensibilisés pour rendre les offres numériques sans barrières. Les directives internes récemment publiées sur l'accessibilité numérique montrent la gravité de la situation.

Le cadre juridique est soutenu par la loi sur le renforcement de l'accessibilité (BFSG), qui oblige les acteurs économiques privés à garantir l'accessibilité. Cette loi réglemente de manière exhaustive les exigences imposées aux fabricants, importateurs et prestataires de services en matière d'accessibilité. Des lignes directrices ont été créées pour que les entreprises mettent en œuvre ces exigences et garantissent ainsi une accessibilité plus large, comme indiqué sur le site Web. Ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales peut être lu.

Outre le développement économique, la commune de Nuthe-Urstromtal est heureuse d'avoir de nouveaux voisins. Un couple a acheté pour 42 500 euros une propriété avec une ancienne station-service GPL et envisage de rénover le site pour pouvoir y vivre. Petra Liesenfeld et Klaus Axenkopf vivent déjà à la ferme culturelle Klasdorf et participent activement à la vie du village. Ils sont connus, entre autres, pour la série d'événements « Talking is Gold » et le festival de jazz « Umrangieren », qui a lieu du 23 au 25 juillet - un moment fort pour les mélomanes.

L'armée de l'air a également été récemment active à Holzdorf et a organisé un camp de trois jours. Une quarantaine de jeunes se sont montrés intéressés par une carrière dans la Bundeswehr et ont participé au camp. Cette initiative vise à faire découvrir aux jeunes les opportunités au sein des forces armées et à les inspirer pour un avenir au service de la République fédérale d'Allemagne.

Les développements à Königs Wusterhausen et dans ses environs montrent que la situation y reste passionnante, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan social. En ce qui concerne l’accessibilité et les nouveaux espaces de vie, il reste à voir comment la situation évoluera.