Le conseil municipal de Schönefeld a approuvé le centre de sortie controversé!

Le conseil municipal de Schönefeld a approuvé le centre de sortie controversé!

Schönefeld, Deutschland - Le 16 juillet 2025, le Conseil municipal de Schönefeld a décidé de voter 17 Oui Votes, 7 Non Votes et 4 Abstentions pour un centre d'entrée et de départ à l'aéroport. À partir de 2028, ce centre doit regrouper la zone de responsabilité autour de l'entrée et du départ des migrants et fait partie d'un projet de construction complet qui doit également créer plus de 200 nouveaux emplois. Le maire Christian Hentschel et le président du conseil municipal Olaf Damm ont souligné lors de la réunion que la mise à niveau de la propriété municipale apportera une contribution positive au développement de la région. La décision combinée à la décision positive représente une étape significative dans la mise en œuvre du projet, qui a maintenant pris un obstacle décisif, comment Maz-online.de rapporté.

Mais tout ne semble pas être le meilleur. Avant la réunion, de nombreux citoyens ont protesté contre l'initiative "Premper Deport of BER". Une centaine de personnes ont exposé des fleurs et installé des cercueils noirs pour démontrer contre le projet. Les critiques mettent en garde contre la mise en œuvre des procédures d'asile et de l'expulsion dans les aéroports, qui à leur avis pourraient mettre en danger la dignité humaine. Ils critiquent la politique européenne de saisie et demandent au Conseil municipal de rejeter le plan de développement prévu, tandis qu'une veillée a été annoncée pour le mercredi prochain. Comme rapporte RBB24.de, l'initiative est déterminée à arrêter le projet de construction.

une perspective sur les étapes suivantes

Le projet stipule que l'État de Brandenburg louera le bâtiment tandis que le gouvernement fédéral veut utiliser des zones. Il est prévu de faire progresser l'achèvement du centre par un investisseur privé pour construire le centre. Cependant, cette décision garantit de nouvelles critiques, car le manque d'appel d'offres public pour le projet est dans la salle. Cela pourrait indiquer qu'il y a des économies au mauvais bout, ce qui pourrait une fois de plus saper la confiance dans les institutions publiques.

Les préoccupations et les craintes concernant le centre d'entrée et de sortie prévues ne sont pas infondées. Ces dernières années, le nombre de déportations en Allemagne a augmenté régulièrement. En 2024, un total de 20 084 personnes ont été expulsées d'Allemagne, une augmentation par rapport aux années précédentes. La plupart des déportations proviennent des États fédéraux du Rhénanie du Nord-Westphalie, de la Bavière et du Bade-Würtemberg, par lequel ceux touchés proviennent souvent de pays comme la Géorgie, la Turquie, l'Afghanistan et d'autres régions de crise. De tels chiffres et processus ne permettent à personne de se refroidir et de soulever des questions concernant le traitement politique des migrants, tels que bpb.de expliqué.

La situation à Schönefeld est complexe. Bien que le Conseil municipal s'appuie sur le développement et la création de nouveaux emplois, il reste à voir comment l'opinion publique et politique sur le centre prévu continuera d'être conçue et si les manifestations de l'initiative porteront leurs fruits.

Details
OrtSchönefeld, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)