Vacances d'été sur BER: 3,7 millions de passagers et un nouveau scanner CT!

Vacances d'été sur BER: 3,7 millions de passagers et un nouveau scanner CT!

Flughafen Berlin Brandenburg, Deutschland - Les vacances d'été approchent à nos côtés et l'aéroport de Berlin Brandebourg (BER) se prépare à un flux de voyage comme jamais auparavant. Entre le 24 juillet et le 12 septembre 2025, plus de 3,7 millions de passagers sont attendus dans les terminaux, ce qui correspond à une augmentation de 100 000 passagers par rapport à l'année précédente. Aletta von Massenbach, la présidente de la direction, assure que tout est fait pour maîtriser la vague de voyage et maintenir les processus stables. "Nous avons pris les précautions nécessaires pour soutenir nos passagers de la meilleure façon possible", a déclaré von Massenbach dans un rapport actuel de Mazline.

En préparation du nombre élevé de passagers du premier jour des vacances, de nouveaux scanners CT sont installés dans le terminal 1. Ces scanners modernes, qui entrent en service à partir du 24 juillet, aident non seulement à raccourcir les temps d'attente pour les contrôles de sécurité, mais offrent également l'avantage que les ordinateurs portables et les liquides peuvent rester dans les bagages à main. Le 13 août, quatre autres scanners CT seront ajoutés, de sorte qu'un total de huit lignes de sécurité sont équipées. Dans le South Pavilion, les douze lignes de sécurité sont déjà équipées de cette technologie, ce qui a réduit le temps d'attente là-bas à seulement deux minutes, comme le disent les opérateurs de l'aéroport.

Contrôles de sécurité efficaces

La responsabilité des contrôles de sécurité aérienne sur BER a été transférée à la compagnie d'aéroport par la police fédérale depuis le 1er janvier 2024. Cela fait de Ber à Francfurt, le deuxième aéroport allemand, qui a assuré cette responsabilité. L'ensemble de la rénovation et l'introduction des nouveaux scanners sont associés à des coûts comprises entre six et sept millions d'euros, chaque ligne de sécurité réclamant environ un million d'euros. Avec cette mesure, les responsables souhaitent optimiser les processus et réduire considérablement les temps d'attente pour les voyageurs. La sécurité des passagers et des employés a la priorité la plus élevée, selon un rapport de berlin-airport.de .

Les estimations actuelles supposent que le plus grand nombre de passagers arriveront à l'aéroport de BER, en particulier au début des vacances et le week-end, en particulier après l'édition de certificat et le 25 juillet. En une journée, un maximum de 90 000 passagers peuvent voler de Ber. Des objectifs tels que Majorque, la Turquie, l'Espagne, la France et l'Italie sont très populaires parmi les voyageurs.

Revue de l'aviation

L'industrie aéronautique s'est rétablie de manière étonnamment rapidement après les restrictions de Corona. En 2023, plus de 650 milliards de dollars ont été enregistrés dans le trafic de passagers en vol, ce qui dépasse le niveau d'avant la crise. Alors que le Lufthansa allemand a promu environ 123 millions de passagers en 2023, le groupe Ryanair était le plus grand acteur d'Europe avec 169 millions de passagers, comme les statisticiens de Statista .

Dans l'ensemble, l'aéroport de Berlin Brandenburg devient un hotspot pour les voyageurs en été qui est bien préparé à répondre aux exigences élevées pendant la saison des fêtes. Assurez-vous de garder un œil sur les temps d'attente et les processus possibles et profitez de votre voyage!

Details
OrtFlughafen Berlin Brandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)