Volontariat dans le Brandebourg : soumettez vos propositions pour le prix 2026 d'ici janvier !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La ville de Brandebourg recherche des propositions pour le Prix du bénévolat 2026 destiné à récompenser les citoyens engagés d'ici le 15 janvier 2026.

Die Stadt Brandenburg sucht bis zum 15. Januar 2026 Vorschläge für den Ehrenamtspreis 2026 zur Anerkennung engagierter Bürger.
La ville de Brandebourg recherche des propositions pour le Prix du bénévolat 2026 destiné à récompenser les citoyens engagés d'ici le 15 janvier 2026.

Volontariat dans le Brandebourg : soumettez vos propositions pour le prix 2026 d'ici janvier !

Dans notre ville dynamique de Cologne, de nombreuses personnes travaillent sans relâche pour le bien commun. Cet effort inlassable, souvent en coulisses et sans trop de bruit, mérite d'être reconnu. C'est précisément pour cette raison que la ville de Brandebourg-sur-la-Havel lance un appel à candidatures pour les prix du bénévolat 2026, qui peuvent être soumis avant le 15 janvier 2026. Les femmes et les hommes passionnément engagés dans divers domaines de la société doivent être honorés. La ville appelle les livres et les citoyens à soumettre des suggestions pour renforcer le volontariat en tant que pilier important de la communauté.

Un aspect central du prix du bénévolat est la motivation personnelle des nominés, qui se reflète souvent dans leur travail au sein de clubs ou d'institutions sociales. La cérémonie de remise des prix est prévue en juin 2026 lors de la réception d'été de la ville. Les personnes intéressées peuvent facilement soumettre leurs suggestions via un questionnaire en ligne. Nous vous demandons de ne faire qu’une seule suggestion par club ou institution. Si vous avez des questions, les citoyens peuvent contacter Désirée Twieg du bureau du maire, qui se fera un plaisir de vous conseiller et de vous aider.

Engagement envers l’accessibilité

Un autre domaine important est l’accessibilité. Le Archives nationales des Philippines ont adopté les directives pour l'accessibilité du contenu Web (WCAG) 2.0 comme norme pour leur développement Web. Ces lignes directrices visent à garantir que tous les utilisateurs, quelles que soient leurs capacités, puissent accéder au contenu proposé. Le respect de ces normes se mesure à trois niveaux et constitue un pas dans la bonne direction vers une accessibilité généralisée.

La 124ème Journée des Archives nationales a également été célébrée le 21 octobre 2025, autour du thème « archives et éducation à la paix ». Cela montre à quel point les archives sont importantes pour comprendre et maintenir la cohésion sociale. La Journée des archives nationales a été créée en 1995 et s'est depuis imposée comme un événement important.

Concevoir pour tous avec Canva

Un autre aspect intéressant aujourd’hui est le thème du design. La plateforme de conception en ligne Toile En quelques années seulement, il est devenu un outil indispensable pour de nombreux utilisateurs dans 190 pays et inspire chaque jour plus de 10 millions d’utilisateurs. La plate-forme permet aux utilisateurs de créer des conceptions professionnelles sans connaissances approfondies en graphisme.

Canva a récemment obtenu le statut très convoité de licorne avec une valorisation d'un milliard de dollars, démontrant l'importance de l'accessibilité et du travail d'équipe dans le processus de conception. 80 % des entreprises Fortune 500 s'appuient sur Canva pour concevoir leurs présentations de marque et leurs supports de communication. Cela montre clairement qu’un bon design n’est plus réservé aux seuls professionnels !

Les efforts des citoyens engagés de Cologne, la recherche de l'accessibilité et le développement d'outils de conception conviviaux montrent clairement que l'effort communautaire et l'innovation vont de pair. Il est important de célébrer ces succès et d’aller de l’avant !