Avertissement de tempête violente : orages et fortes pluies sur Berlin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Prévisions : Le 26 juin 2025, de violentes tempêtes avec de fortes pluies et des grains menacent dans le Brandebourg, y compris sur l'Elbe-Elster.

Vorhersage: Am 26.06.2025 drohen in Brandenburg, einschließlich Elbe-Elster, heftige Unwetter mit Starkregen und Sturmböen.
Prévisions : Le 26 juin 2025, de violentes tempêtes avec de fortes pluies et des grains menacent dans le Brandebourg, y compris sur l'Elbe-Elster.

Avertissement de tempête violente : orages et fortes pluies sur Berlin !

Jeudi, la situation sera mouvementée à Berlin et dans le Brandebourg : les météorologues s'attendent à de violentes tempêtes dans la région. Une nouvelle poussée d'air chaud et humide en provenance de la Méditerranée occidentale garantit que les orages apporteront les premières averses en début d'après-midi. Prignitz, Havelland, Teltow-Fläming et la région Elbe-Elster sont particulièrement touchées. Selon rbb24, ces averses deviendront plus nombreuses et intenses jusqu'au soir, notamment dans les régions centrales et orientales du Brandebourg.

Qu'est-ce qui se prépare ! Les températures atteignent des températures comprises entre 27 et 33 degrés, la Basse-Lusace devenant particulièrement chaude. Le météorologue Torsten Walter décrit la journée comme ayant commencé agréablement, mais le ciel est devenu sensiblement nuageux le matin. Dans l'après-midi, des orages violents accompagnés de fortes pluies, de grêle et même de grains peuvent dominer les prévisions. Les rafales pourraient atteindre des vitesses allant jusqu’à 105 kilomètres par heure – cela ressemble à beaucoup de vent !

Avertissements et risques de temps violent

Les avertissements du service météorologique allemand (DWD) sont au rouge : jusqu'à 30 litres de précipitations par mètre carré peuvent s'accumuler en peu de temps. Le climatologue Dr. Karsten Brandt est également sûr qu'il y aura de nombreux orages, notamment dans l'est et le sud de l'Allemagne. Selon Bild, il n'y a pas seulement une menace de fortes pluies et de grêle, mais aussi des rafales de type ouragan, comme cela a déjà été enregistré mardi à Berlin et dans le Brandebourg, lorsque des centaines d'incendies des opérations de brigade étaient nécessaires.

Les orages culmineront à partir de midi et se déplaceront progressivement vers le nord à partir des régions frontalières du sud-ouest. De violents orages accompagnés de fortes pluies et de grêle sont également attendus en Bavière et en Saxe. Jeudi matin, des cumulus denses sont apparus et se sont répandus dans les différents Länder. Comme si les prévisions météorologiques ne suffisaient pas, les météorologues prévoient un changement notable de la météo pour le week-end. Le temps devrait être constamment chaud et chaud dans de nombreuses régions, avec des températures supérieures à 30 degrés qui ne sont plus rares. Un regard sur les prochains jours montre que les températures chaudes vont augmenter vendredi : le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 36 degrés.

Même si beaucoup attendent l’été avec impatience, il est important de garder un œil sur l’évolution de la situation. Soyez prêt et tenez compte des avertissements de temps violent pour traverser d'éventuelles tempêtes en toute sécurité !