High -Tech contre Flames: Brandenburg s'appuie sur des camions de pompiers sans pilote!

High -Tech contre Flames: Brandenburg s'appuie sur des camions de pompiers sans pilote!
Frohnsdorf, Deutschland - La saison des incendies de forêt à Brandenburg bat son plein et le danger augmente avec le changement climatique. En particulier, les forêts de pin de la région, qui poussent souvent sur les sols sablonneuses et sont stressées par des munitions, sont particulièrement sensibles. Afin de contrer ce défi, trois nouveaux véhicules spéciaux ont maintenant été mis en service, qui ont été spécialement conçus pour les combats en incendie sur ces zones en voie de disparition. RBBB24 et un réservoir d'eau de 2 500 litres. Un autre point fort est un manipulateur du sol qui peut non seulement préparer le sol, mais peut également faire exploser l'explosion de manière contrôlée.
L'État de Brandenburg investit 3,4 millions d'euros dans cet équipement de haute technologie, qui pèse 18 tonnes et répond aux exigences de sécurité de l'OTAN. Les véhicules sont non seulement blindés, mais également équipés des dernières technologies, y compris des drones et des caméras d'imagerie thermique. Ils agissent comme un centre de commandement pour les véhicules sans pilote et contribuent à assurer la sécurité des services d'urgence, en particulier pour les détonations allant jusqu'à six kilogrammes d'explosifs qui peuvent survenir dans des zones contaminées de munitions.
Défi du changement climatique
Le changement climatique a indéniablement influencé le risque de feu de forêt en Allemagne, donc n-tv . Des périodes sèches plus longues font que les forêts deviennent plus sensibles aux incendies. À cet égard, des approches innovantes des combats en incendie doivent être trouvées pour assurer l'efficacité et la compatibilité environnementale. Le projet FIRESAT, qui est pris en charge par Google, prévoit de surveiller les incendies forestiers à l'aide de satellites, qui peuvent reconnaître les incendies à partir d'une taille de 5 × 5 mètres. L'un des premiers satellites a été lancé en mars 2025.
La technologie se poursuit: la startup allemande Ororatech s'appuie également sur des satellites qui reconnaissent le feu à une taille de 4 × 4 mètres. Plus de 100 caméras sont déjà installées à Brandenburg, qui servent à un avertissement anti-incendie, et d'autres États fédéraux ont également repris cette technologie. Ces systèmes modernes sont cruciaux afin de contrer efficacement le risque croissant de feu forestier.
Solutions respectueuses de l'environnement pour l'avenir
Dans la conversation sur les combats en incendie actuels, le sujet des technologies durables ne doit pas non plus être négligée. Le développement d'alternatives respectueuses de l'environnement aux agents d'extinction conventionnels, souvent dangereux, devient de plus en plus importante. Cela comprend la combinaison de l'extinction des agents avec de l'eau qui vise à améliorer la capacité de lutter contre le feu. De plus, des projets tels que pyrophobes ont lieu dans la recherche qui examinent comment les forêts peuvent devenir plus résistantes aux incendies et souligner l'importance des forêts mixtes avec des arbres à feuilles caduques.
Bien que les méthodes de haute technologie soient très importantes, les experts soulignent que les mesures prédictives et la bonne gestion forestière sont également importantes afin de minimiser le risque d'incendie forestier. Cela comprend l'élimination des plantes mortes et la création de lignes de feu. tsf.gmbh Les défis nécessaires sont utiles.
Les nouveaux véhicules spéciaux provenant de la République tchèque et de la Croatie pourraient donc être un élément décisif dans un système complexe de mesures pour lutter contre les incendies, qui sont urgents pour protéger les forêts et l'avenir de notre planète.
Details | |
---|---|
Ort | Frohnsdorf, Deutschland |
Quellen |