Vague de chaleur dans Potsdam: enregistrez les températures et plus de 100 blessures!
Vague de chaleur dans Potsdam: enregistrez les températures et plus de 100 blessures!
Potsdam, Deutschland - Dans Potsdam, la chaleur est indubitable. Mercredi, la température la plus élevée de 2025 a été mesurée à 38,8 degrés, seulement un soupçon de 38,9 degrés par rapport à 2022, donc tagesspiegel . Le service météorologique allemand avertit non seulement une chaleur extrême, mais aussi d'une intensité des UV accrue, qui, en particulier pour le séjour à l'extérieur, comporte des risques supplémentaires. Dans ce contexte, le comité de santé du Parlement de l'État a discuté des mesures de protection de la chaleur dans le palais de la ville conditionnée par les airs.
Compte tenu de ces défis climatiques, Brandenburg prévoit un plan d'action thermique complet jusqu'en 2027, qui vise principalement à protéger les groupes en voie de disparition contre les conséquences sur la santé. Cette initiative fait partie de la stratégie d'adaptation climatique du pays. Une opinion d'experts créée au nom du ministère de la Santé et de la protection du climat de la santé et du climat arrache 41 mesures spécifiques qui sont divisées en différentes phases de mesures aiguës à à long terme. Les premières étapes incluent la protection contre les chaleurs dans les soins ambulatoires et l'établissement d'un téléphone thermique, explique BrandenBurg.Risques pour la santé à travers la chaleur
Les risques pour la santé dus à la chaleur ne doivent pas être sous-estimés. Selon les enquêtes statistiques, 99 personnes sont décédées à Brandenburg en 2022. Les groupes de population en particulier en voie de disparition sont plus âgés ou pré-téléchargés en termes de santé. Une opinion experte qui a été développée sur quatre ateliers illumine les défis et offre des solutions pour minimiser les effets négatifs de la chaleur. Il est particulièrement excitant que ces mesures soient destinées non seulement au pays, mais aussi aux niveaux municipaux.
L'augmentation des vagues de chaleur depuis les années 1970 est alarmante. L'Agence européenne de l'environnement prédit que l'extrême l'été dans les années à venir deviendra de plus en plus probable, similaire à la façon dont il était en 2003, 2018, 2019 et 2022. Par conséquent, les plans d'action de chaleur, qui étaient déjà jugés nécessaires dans le deuxième plan d'action pour adapter la stratégie allemande de 2015, sont plus demandées, donc Office environnemental .
Mesures de prévention et défis urbains
Dans Potsdam, aucun programme spécial pour le sans-abri n'est mis en œuvre au cours de la protection thermique. Au lieu de cela, la ville s'appuie sur des offres à faible seuil pour soutenir ces groupes vulnérables en phases particulièrement chaudes. Dans plusieurs comtés, le retrait de l'eau au-dessus des eaux du sol a également dû être restreinte. Il a également été signalé que le nouveau jardin de Potsdam était bloqué pour les visiteurs en raison des branches de chute et du risque de vie associé. Malgré les avertissements, environ 150 personnes ont décidé d'ignorer l'interdiction et ont dû être retirées par la police.
Dans les forêts de Brandenburg, il y a eu plusieurs incendies de forêt qui présentaient les pompiers avec d'énormes défis. Il était particulièrement tragique que deux pompiers aient été gravement blessés lors d'une extinction à Gohrischheide. Le ministre de l'Intérieur, René Wilke, a également souligné que la criminalité à la motivation politique dans les écoles a augmenté et a rapporté une augmentation des incidents anti -mites à Brandenburg de 28% en 2023.
Afin d'être mieux préparé face à ces défis, l'échange entre le fédéral, l'État et les municipalités est plus important que jamais. L'accent devrait être mis sur l'ancrage légal de la protection de la santé avant et pendant les périodes de chaleur afin non seulement de pouvoir se produire de manière préventive, mais également de manière réactive dans la population.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)