AVERTISSEMENT DE TIQUE: Comment vous protéger de la maladie de TBE et de Lyme!
AVERTISSEMENT DE TIQUE: Comment vous protéger de la maladie de TBE et de Lyme!
Elbe-Elster, Deutschland - Chaque fois que le printemps se manifeste, la nature attire des gens à l'extérieur. Mais avec les premiers jours chauds, la menace des tiques, qui est présente depuis des années. Les experts du Bureau de l'État pour la protection des consommateurs mettent actuellement en garde contre le nombre croissant de piqûres de tiques et les risques associés en Saxony-Anhalt, où un cas de méningoencéphalite au début de l'été (TBE) a déjà été enregistré en 2024. Un total de 18 cas de TBE ont été documentés dans la région au cours des cinq dernières années, et les perspectives de 2025 n'ont pas été roses. Le MZ.DE de la saison de la saison.
Les températures actuelles et les circonstances saisonnières favorisent l'activité des tiques qui peuvent affecter à la fois les humains et les animaux de compagnie. Le type de tick le plus courant, le mâle en bois commun, préfère se déposer dans des environnements humides et ombragés, principalement dans les herbes basses ou les arbustes. Si vous êtes à l'extérieur, vous devez vous assurer de ne pas s'aventurer trop près des sous-bois ou de la grande herbe dans la nature pour réduire le risque de point de tick. Le Krankenkassenzentral.de indique également que les ticks seront actifs en 2025 et les infections.
Protection contre les piqûres de tic-tac
La meilleure protection contre les points de tiques est une combinaison de mesures de précaution. Les experts recommandent de porter des vêtements légers longs et légers ainsi que des chaussures solides et le collage des jambes de pantalon dans les chaussettes. De plus, la défense chimique signifie, donc les répulsifs appelés, tels que les tiques anti-brumts, sont recommandés. Ce produit offre jusqu'à huit heures de protection, contient de l'icaridine et convient même aux enfants de deux ans. Pendant un séjour en plein air, il est essentiel de rechercher les tiques du corps. Les tiques sont les plus fréquentes dans les bras et les squats, sous les aisselles, dans la racine des cheveux ou dans la zone génitale. Ceci est également confirmé par le journalmed.de.
La probabilité de se développer réellement après une morsure de tique est relativement faible - un peu plus de 0,3 à 1,4% des personnes piquées se développent réellement. Néanmoins, ces maladies peuvent avoir des conséquences de grande envergure: la tbe est une inflammation dangereuse du cerveau et des méninges, et l'infection est transmise immédiatement après un coup de couteau. La vaccination est fortement recommandée, en particulier dans les zones à haut risque, notamment les districts d'Anhalt-Bitterfeld et Dessau-Roßlau.
Risques régionaux et augmentation des maladies
Les parents sont non seulement augmentés par le temps passé à l'extérieur, mais aussi en augmentant l'augmentation de la maladie de Lyme. Ceci est causé par Borrelia burgdorferi et peut entraîner une rougeur de la peau, des symptômes de type grippe et des dommages neurologiques. Surtout dans certaines régions, presque toutes les tiers menacent d'être infectés par Borrelia. Le [mz.de] (https://www.mz.de/mitteldeutschland/sachsen-anhalt/zecken-fsme-lyme-borreliose-risk krankenkassenzentral.de rapporter qu'un contrôle complet du corps est indicatif après avoir séjourné dans la campagne.
Un total de 2025, une nouvelle augmentation des maladies est attendue, car les conditions météorologiques et climatiques favorisent la population des tiques. L'état de saxe-anhalt doit s'adapter à des nombres potentiellement augmentés, car les infections sont notifiables et avec la maladie de Lyme augmente également.
Details | |
---|---|
Ort | Elbe-Elster, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)