Havelland recherche de toute urgence un nouveau chef des pompiers de district – qui sera-ce ?
Havelland est à la recherche d'un nouveau chef des pompiers de district après qu'un candidat approprié ait été rejeté ; Appel d'offres prévu prochainement.

Havelland recherche de toute urgence un nouveau chef des pompiers de district – qui sera-ce ?
Un changement important dans la structure des pompiers sera bientôt apporté dans le quartier de Havelland. Michael Koch (CDU), chef du département du district, a pris en charge le poste de chef des pompiers du district. Au départ, un candidat approprié a été trouvé, mais il a annulé au pied levé pour des raisons personnelles. Cela signifie que le poste de chef des pompiers de district pourrait rester vacant pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'un nouveau candidat soit trouvé. Le poste est à nouveau annoncé et l'annonce pourrait être publiée dans environ une à deux semaines, comme le rapporte Maz Online.
Pendant la période de transition, les adjoints Sebastian Axe et Jörg Eichmann assumeront les fonctions de chef des pompiers du district. Ils bénéficient du soutien de l'ancien chef des pompiers du district, Lothar Schneider, qui est disponible pour les aider avec les services de garde. L'objectif de Michael Koch est de pourvoir le poste cette année afin que la direction des pompiers soit de nouveau entre de bonnes mains le plus rapidement possible.
Modifications de l'appel d'offres
Cette nouvelle nomination entraîne également des changements : à l'avenir, le poste ne sera plus attribué sur une base volontaire, mais sera plutôt un engagement à temps plein. Nous recherchons un chef des pompiers de district au sein des pompiers supérieurs, et non plus parmi les hauts fonctionnaires comme c'était le cas auparavant. Les changements visent à garantir que la direction du centre technique des pompiers de Friesack soit dotée d'un personnel professionnel et que les consultations avec la direction des pompiers puissent être menées avec compétence.
Lutte contre les incendies et communauté
Les pompiers de Havelland ont été fortement impliqués dans la promotion de divers projets et événements ces dernières années. C'est ainsi qu'a été créé le label de qualité « Protection de l'enfance » pour les pompiers jeunesse. La première date de formation était le 29 novembre 2024. Le championnat de district 2024 a également eu lieu le 14 septembre à Rhinow et les départements senior et honoraire des pompiers ont célébré ensemble leurs succès le 5 octobre 2024.
La fête des pompiers d'octobre 2023, qui s'est déroulée dans la Brandenburghalle du MAFZ Paaren im Glien, a montré une fois de plus l'importance du sentiment de communauté parmi les pompiers. L'association des pompiers du district travaille également sur d'autres projets, comme le « First Responder in Havelland », qui existe depuis plus de deux ans en collaboration avec les cliniques Havelland.
Les tâches du chef des pompiers du district, qui joue un rôle central au sein des pompiers du district, sont diverses. Il dirige des opérations plus importantes au niveau du district, s'occupe des tâches de lutte contre les incendies et est responsable de la supervision de tous les services d'incendie municipaux du district. En Rhénanie du Nord-Westphalie, où le poste peut être occupé à la fois sur une base volontaire et à temps plein, le chef des pompiers du district est nommé pour une période de six ans et a donc une grande influence sur la politique locale des pompiers (Wikipedia).
Les semaines à venir seront cruciales pour trouver le nouveau chef des pompiers du district et pour continuer à renforcer la position des pompiers de Havelland. Avec les appels d'offres à venir et les projets en cours, la région reste vivante et bien positionnée.