Rond-point de Stechow : B188 complètement fermé à partir du 28 juillet !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Chantier B188 près de Stechow : fermeture totale à partir du 28 juillet, construction d'un nouveau rond-point et agrandissement de la piste cyclable prévus d'ici 2026.

Baustelle B188 bei Stechow: Vollsperrung ab 28. Juli, Neubau eines Kreisverkehrs und Radwegeausbau bis 2026 geplant.
Chantier B188 près de Stechow : fermeture totale à partir du 28 juillet, construction d'un nouveau rond-point et agrandissement de la piste cyclable prévus d'ici 2026.

Rond-point de Stechow : B188 complètement fermé à partir du 28 juillet !

À partir du 28 juillet, la route fédérale 188 près de Stechow deviendra un chantier de construction et sera complètement fermée jusqu'au 6 septembre. La raison en est la transformation d'un carrefour particulièrement accidentogène de la B188 avec la route nationale L982 et la route départementale K6317/Nennhausener Straße en rond-point. Plusieurs accidents de la route, dont deux incidents graves survenus en novembre et décembre 2024, soulignent la nécessité de ces mesures pour accroître la sécurité routière, rapporte Maz en ligne.

Outre les travaux de construction du rond-point, une nouvelle piste cyclable sera également construite qui reliera Stechow à Rhinsmühlen. Les travaux préparatoires débutent le 17 juillet. Une piste cyclable longue de cinq kilomètres est prévue pour améliorer la sécurité des cyclistes de la région. Ces mesures vont de pair avec la reconstruction du carrefour, qui permettra non seulement de fluidifier la circulation, mais également d'accroître la convivialité des vélos. L'autorité routière nationale a pris diverses mesures compensatoires pour entretenir l'infrastructure verte, rapporte Brandebourg.de.

Détours et temps de construction

Pendant la fermeture totale, une déviation pour la circulation automobile sera signalée via Rhinsmühlen, Kotzen et Nennhausen en direction de Rathenow. Les conducteurs de camions doivent s’attendre à des détours sur de longues distances. Les habitants et les livreurs ont la possibilité d'utiliser temporairement l'ancien accès ouest via la Friedensstrasse. Même si les travaux de construction du rond-point devraient être terminés d'ici le 6 septembre, la situation du cyclisme ne reste pas totalement sans problème. Une fois le rond-point terminé, d'autres perturbations se produiront en raison de l'extension de la piste cyclable jusqu'à fin avril 2026.

La durabilité à l’honneur

Les travaux de construction s'accompagnent d'un engagement clair en faveur de la durabilité. Au total, 334 arbres et 3 000 mètres de haies sont prévus le long de la piste cyclable afin de promouvoir la nature dans la région et d'élargir les zones de compensation. L'ensemble des travaux de construction a coûté environ 3,5 millions d'euros et la réalisation des travaux a été confiée à Matthäi Bauunternehmen GmbH & Co.KG de Velten.

Les transports publics locaux (ÖPNV) pourraient également être affectés par les travaux de construction, mais il n'existe pas encore d'informations claires à ce sujet. Havelbus n'a pas encore répondu aux demandes pertinentes.

Les mesures à venir sont non seulement nécessaires pour accroître la sécurité routière, mais témoignent également d'une approche tournée vers l'avenir en matière d'infrastructures et de nature. Même si les cyclistes espèrent des améliorations, le chemin pour y parvenir est encore long.