Canicule en approche : Berlin et Brandebourg luttent contre les 35 degrés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des températures chaudes et des niveaux d'ozone nocifs attendent Berlin et le Brandebourg le 20 juin 2025. Conseils de prudence.

Heiße Temperaturen und gesundheitsschädliche Ozonwerte erwarten Berlin und Brandenburg am 20. Juni 2025. Tipps zur Vorsicht.
Des températures chaudes et des niveaux d'ozone nocifs attendent Berlin et le Brandebourg le 20 juin 2025. Conseils de prudence.

Canicule en approche : Berlin et Brandebourg luttent contre les 35 degrés !

Un été chaud nous attend ! Avec un changement climatique important, la journée la plus chaude de l'année est attendue dimanche à Berlin et dans le Brandebourg. L'air subtropical qui nous arrive de France garantit des températures comprises entre 31 et 35 degrés Celsius. Selon les informations de rbb24 Une zone de haute pression appelée Zora façonnera le temps dans les prochains jours, se déplaçant de la mer du Nord vers la Pologne samedi. Il fait déjà chaud les deux jours précédents : des températures comprises entre 27 et 30 degrés samedi sont les signes avant-coureurs de cette canicule.

Un compagnon désagréable sera la pollution par l'ozone, qui est nocive pour la santé. Les prévisions montrent que les niveaux d'ozone atteindront des niveaux inquiétants dans l'après-midi et en début de soirée à ces températures. Fort Météo.com Il est conseillé de rester à l'intérieur à ces valeurs élevées. Cela s'applique particulièrement aux groupes de personnes sensibles tels que les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies respiratoires.

Risques pour la santé liés à la chaleur

Cependant, le problème ne peut pas être considéré uniquement au niveau local. Le changement climatique joue un rôle clé dans l’augmentation des vagues de chaleur et de leurs conséquences sanitaires. Un récent rapport de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) montre que les températures élevées comptent parmi les causes les plus courantes de décès liés aux risques naturels en Europe. Cette tendance risque de s’aggraver si des mesures d’adaptation ne sont pas prises. Les risques associés de propagation de maladies infectieuses ne doivent pas non plus être sous-estimés. Fort EUA Des maladies telles que le paludisme et la dengue pourraient se propager aux régions du nord en raison du changement climatique.

Pour la population, cela signifie une prise de conscience croissante des défis du changement climatique et de son impact direct sur notre bien-être. Les visiteurs des écoles et des hôpitaux situés dans les îlots de chaleur urbains sont particulièrement exposés. Un défi évident pour le système de santé consiste également à renforcer la résilience aux conditions météorologiques extrêmes et à élaborer des stratégies d’adaptation appropriées.

Les prochains jours

Non seulement des conditions météorologiques plus anticycloniques sont attendues lundi, mais également des conditions venteuses et des grains potentiels, tandis que les températures pourraient chuter à des niveaux confortables entre 23 et 27 degrés. Les orages temporaires qui frapperont Berlin et le Brandebourg lundi soir pourraient apporter le refroidissement tant attendu et atténuer quelque peu l'humidité oppressante.

Dans l’ensemble, une période passionnante nous attend – et c’est à nous de relever ces défis avec sagesse. On ne peut qu'espérer qu'en faisant face de manière responsable aux vicissitudes météorologiques, nous pourrons profiter pleinement de l'été sans mettre notre santé en danger.