Catastrophe à Brandenburg: 7 Les incendies de forêt deviennent un dommage majeur!

Catastrophe à Brandenburg: 7 Les incendies de forêt deviennent un dommage majeur!
Kleinbahren, Deutschland - Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg a considérablement augmenté au cours des derniers jours. Le 1er juillet 2025, même sept incendies de forêt ont été signalés en même temps. Le plus grand incendie a éclaté dans le district d'Elbe-Elter. Ici, dans le village de Babben, une situation de dégâts majeure a été proclamée, ce qui a entraîné l'évacuation du village voisin de Kleinbahren. La population a été invitée de façon urgente à éviter la zone et à quitter la zone vers Sonnewalde. Les services d'urgence, en particulier les pompiers, sont sur place avec 50 véhicules pour lutter contre les flammes.
Dans l'ensemble, la situation à Brandenburg est grave. Le niveau d'avertissement des incendies de forêt le plus élevé a été proclamé dans le district d'Elbe-Elter. En plus de Babben, d'autres incendies à Sorno, Fichtenberg, Proschim, Laubsdorf et Zinnitz ont également été enregistrés, qui ont déjà été maîtrisés. Selon RBB24, les instructions de la police et des pompiers doivent être observées, et un téléphone citoyen est disponible pour des questions.
Risque élevé de tir de la forêt à Brandebourg
Le risque d'incendie de forêt à Brandenburg reste élevé en raison du climat unique. Cette année seulement, il y a eu 125 incendies de forêt fin mai - un nombre qui est inquiétant. Ces chiffres sont enregistrés par le Service météorologique allemand (DWD), qui publie également les niveaux d'avertissement des incendies de forêt. Comme rappel: le niveau 1 montre un danger très faible, tandis que le niveau 5 est le danger le plus élevé. Brandenburg est le plus touché à travers l'Allemagne, ce qui est principalement dû aux forêts de pin, aux faibles précipitations et aux sols sablonneux, comme Moz.de
De plus, les conditions météorologiques extrêmes de ces dernières années, telles que la valeur record de 39,2 ° C début juin, ont une influence significative sur le feu de la forêt. En 2022, l'une des trois années les plus forestières des deux dernières décennies, un total de 507 incendies de forêt ont été enregistrés, qui ont subi une superficie de 1 410,90 hectares, informe la Brandenburgische Forstors Authority.
ATTENTION dans la forêt
Afin de minimiser les risques, tous les tirs dans la forêt sont interdits toute l'année, même dans les niveaux de danger inférieur de la forêt. Les grillades et les pompiers sont strictement interdits, et le stationnement des véhicules dans la forêt n'est autorisé que dans des endroits désignés. Si vous voulez aller dans la forêt, vous devez toujours garder à 30 mètres du bord de la forêt, en particulier aux niveaux 4 et 5.
En cas d'incendie, il est essentiel de ne pas perdre de temps. Les pompiers devraient être informés immédiatement sous 112, tandis que la police est disponible en cas d'urgence en cas de 110 ans. Les citoyens de Brandebourg sont invités à s'assurer qu'ils se tiennent à jour avec la situation actuelle et toutes les mesures de sécurité nécessaires.
Details | |
---|---|
Ort | Kleinbahren, Deutschland |
Quellen |