Qualité de l'air à Brandenburg: La pollution par la poussière fine est-elle alarmante?

Qualité de l'air à Brandenburg: La pollution par la poussière fine est-elle alarmante?

Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le 6 juillet 2025, il y aura des données de mesure actuelles sur la qualité de l'air à Brandebourg sur le Havel qui promettent à nouveau de bien. Des valeurs dangereuses de poussière fine et d'autres polluants ont été trouvées sur le terrain de sports de liant Werner-Seelen. La pollution atmosphérique dépasse non seulement les valeurs limites recommandées, mais montre également une image visuelle de la situation généralement tendue dans de nombreuses régions de l'Allemagne.

La station de mesure a enregistré des particules de poussière fines jusqu'à PM10 par mètre cube d'air, et la limite pour PM10 est de 50 microgrammes par mètre cube, qui peut être dépassée cette année jusqu'à 35 fois. Les valeurs montrent que la qualité de l'air n'est souvent pas la meilleure. Le risque pour la santé de la poussière fine est un sujet central, car selon les enquêtes, jusqu'à 240 000 personnes meurent au début de l'UE en raison de charges de poussière fines.

Valeurs de qualité de l'air à un aperçu

La qualité de l'air est divisée en différentes catégories, et les dernières mesures ont pu montrer plusieurs «mauvaises» valeurs:

  • "très mauvais":
    • Dioxyde d'azote:> 200 μg / m³
    • poussière fine:> 100 μg / m³
    • Ozon:> 240 μg / m³
  • "Bad":
    • Dioxyde d'azote: 101-200 μg / m³
    • poussière fine: 51-100 μg / m³
    • Ozone: 181-240 μg / m³

Il est également particulièrement discutable que les gens puissent souffrir beaucoup dans ces conditions. Les personnes sensibles devraient certainement éviter les efforts physiques à l'extérieur si les valeurs sont classées comme «mauvaises» ou «très mauvaises». Même avec des valeurs «modérées», il peut y avoir des effets sur la santé à court terme.

un regard sur les développements en Allemagne

La Federal Environment Agency a récemment publié de nouvelles données de qualité de l'air qui montrent que le fardeau de la santé de la poussière fine et du dioxyde d'azote en Allemagne est presque à l'échelle nationale. À environ 99% des stations de mesure, les valeurs limites de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la poussière fine sont dépassées, tandis qu'avec le dioxyde d'azote, près des trois quarts des stations ne peuvent pas adhérer à la limite recommandée. Des valeurs les plus élevées peuvent être observées dans des villes comme Munich et la nourriture, où la qualité de l'air laisse beaucoup à désirer. Selon les dernières statistiques, des charges de poussière fines de 25 µg / m³ sont toujours autorisées en Allemagne, tandis que les autorités américaines ont abaissé la limite de poussière fine endommageant la santé à 9 µg / m³.

L'aide environnementale allemande demande au gouvernement fédéral d'émettre enfin des directives claires pour le respect des recommandations de l'OMS. En Allemagne, ceux-ci pourraient empêcher jusqu'à 28 900 décès précoces de poussière fine et 10 000 par dioxyde d'azote. Le temps est exhorté, car la qualité de l'air dans de nombreuses villes reste une menace sérieuse pour la santé de nos compagnons humains.

Il est d'autant plus important que la politique de résistance à l'air reste efficace et que les développements futurs de la qualité de l'air sont également pris en compte. Comme le montrent les données, une grande partie de la pollution de l'air provenant des émissions du trafic, de l'industrie et de l'agriculture peut être trouvée, ainsi que sur Bundedesamt.de

Compte tenu des défis à long terme, il est essentiel que non seulement des recommandations soient faites, mais cela est également mis en œuvre pour améliorer la qualité de l'air pour les générations futures.

La meilleure qualité de l'air n'est pas seulement un souhait, mais un pas nécessaire dans la bonne direction - pour notre santé et notre environnement.

Pour plus d'informations sur la qualité de l'air en Allemagne et sur les recommandations de la Federal Environment Agency, vous pouvez utiliser les données détaillées pour duh.de

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)