Le conseil de district Märkisch-Oderland condamne les attaques au Festival multiple!
Le conseil de district Märkisch-Oderland condamne les attaques au Festival multiple!
Bad Freienwalde, Deutschland - Dans Märkisch-Oderland, le conseil de district a établi un signe fort et a adopté à l'unanimité une résolution contre la récente attaque contre un festival multi-fois à Bad Freienwalde. Cela rapporte tagesschau . Dimanche, deux personnes ont été légèrement blessées dans l'attaque, ce qui a impliqué plusieurs hommes. L'événement, qui était sous la diversité de la devise et a annoncé une drag queen, a été brutalement perturbé par les attaquants à capuchon. En réponse à cela, l'administrateur de district, Gernot Schmidt, a déclaré que les actes de violence ne sont absolument pas tolérés dans l'argument politique.
Un climat légèrement écharpe a explosé à travers la coordination du conseil de district, où un député de l'AFD, Lars Günther, s'est abstenu de la voix. Au cours de la discussion sur l'incident, il a décrit le festival multi-fois comme "pas de fête de famille normale". Cela a provoqué un tollé des autres députés: Rico au-dessus des électeurs sans BVB et Kerstin Kaiser de l'accusé de gauche Günther ne se différencient pas délibérément contre des positions extrêmes.
Impacts extrémistes à droite à Brandenburg
Les incidents de Bad Freienwalde font partie d'une tendance inquiétante, car à Berlin et Brandebourg, il y a des attaques de plus en plus fréquentes contre les personnes queer et leurs événements, souvent à travers des personnes du bon spectre. Comme RBB24 L'hétérosexualité en tant que "naturel" propage et rejette des modèles de vie alternatifs. Markus Klein du Brandenburg Institute for Community Consulting Demos indique clairement que de telles attaques ne sont pas des cas isolés et que des incidents similaires ont également été documentés à Dallgow-Döberitz et Beeskow.
Le risque d'affrontements violents augmente, notamment pendant les mois de soi-disant mois ou les événements de la Journée de la rue Christopher (CSD). La protection constitutionnelle fédérale souligne également que ceux qui sont contre la diversité et la diversité sexuelle sont souvent des garçons des mouvements de jeunes extrémistes à droite. La menace qui émane de ces groupes ne devrait pas être sous-estimée, comme son agitation sur Internet, ce qui augmente pendant la période de fierté.
un motif choquant
Les actions qui ont été effectuées dans le passé contre les événements CSD ne sont plus un secret. En 2024, il y a eu de nombreuses interférences à l'échelle nationale, dans lesquelles les extrémistes à droite sont devenus actifs en nombres à trois chiffres pour afficher leurs paramètres anti-quair. Ils rejettent non seulement des modèles familiaux alternatifs, mais ils l'utilisent également comme une plate-forme pour propager les idéologies discriminatoires et racistes. observe une augmentation dans une augmentation dans une augmentation des incmides et une mobile élevée.
Cette tendance troublante est un appel au réveil à la société: la diversité pour laquelle de nombreux combats doivent également être protégés. L'engagement envers la diversité de Bad Freienwalde montre que l'intervention contre la violence et la discrimination est plus contestée que jamais. Les signes sont sur la résistance - à la fois politiquement et socialement.
Details | |
---|---|
Ort | Bad Freienwalde, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)