Le héros d'Oberbayern: Petit-fille découvre le passé de grand-mère pour le 90e anniversaire!
Le héros d'Oberbayern: Petit-fille découvre le passé de grand-mère pour le 90e anniversaire!
Glonn, Deutschland - Le 11 juillet 2025, le natif de Glonner Bruno Olesch célèbre son 90e anniversaire. Le jubilé vit déjà à Berlin depuis plus de 50 ans, mais la façon dont il y a eu caractérisé par une histoire en mouvement. Bruno, dont la famille s'est enfuie de la Haute-Silésie après la Seconde Guerre mondiale, a trouvé une nouvelle maison à Glonn. Il a dû quitter ces lieux d'enfance pendant son évasion, mais grâce à sa petite-fille Lisa Menrad, qui l'a accompagné dans un voyage émotionnel dans sa patrie, il y est retourné. Lisa, 27 ans et étudiante à Brandenburg, a lancé la recherche de traces pour son grand-père après que son grave cancer a survécu avec plaisir. Bruno Olesch apprécie le retour et réactive son dialecte bavarois à chaque étape tout en relquant les souvenirs de son enfance à Glonn.
Quelle belle journée: Bruno et Lisa parcourent les rues et les carrés qui signifient tellement pour la famille. Un point culminant spécial a été la note d'un poème que Bruno a écrit sur le cadavre nouvellement construit à Glonn à l'époque de l'école et cela a été créé en 1948. Lisa l'a écrit pour le partager avec d'autres. Elle prévoit de publier un article sur lui et le poème de l'Ebersberger Zeitung afin que le lien avec l'histoire de sa famille reste vivant.
Escape et Nouveau début
L'histoire de Bruno Olesch n'est pas seulement celle d'une enfance heureuse, mais aussi celle d'une évasion qui a affecté plus de 12,5 millions d'Allemands après la Seconde Guerre mondiale. Ces expériences sont fortement ancrées dans la littérature, comme dans l'autobiographie d'Oskar Negt, qui reflète son expérience en tant qu'enfant réfugié. Pendant longtemps, l'expulsion de la maison, comme l'a vécu la famille de Bruno, n'a fait que honte. Dans le monde d'aujourd'hui, lorsque le sujet a gagné dans l'explosivité à travers des situations de réfugiés actuelles, il est particulièrement important de raconter de telles histoires et de promouvoir la compréhension les uns des autres.
un héritage pour l'avenir
À chaque étape de Glonn, Bruno préserve non seulement ses propres souvenirs, mais transmet également des leçons précieuses à la prochaine génération. Sa petite-fille Lisa a l'honneur le plus important: elle écoute ses histoires, note ses expériences et montre au monde à quel point il est important d'oublier de telles histoires. En prévoyant de publier son histoire dans l'Ebersberger Zeitung, elle ajoute une nouvelle facette au kaléidoscope des nombreuses histoires sur le vol et l'arrivée.
Le 90e anniversaire de Bruno Olesch n'est donc pas seulement un cercle de souvenirs, mais aussi un nouveau chapitre qui est écrit de manière spéciale. Lorsque sa vie est célébrée, les blessures du passé sont un peu guéries en même temps.
Nous rencontrons non seulement cette histoire émouvante dans les histoires de Bruno, mais faisait également partie de la mémoire collective allemande. Ce que Bruno et sa famille ont vécu nous rappelle qu'il y a toute une vie derrière chaque nom, chaque sort. Les souvenirs doivent toujours être maintenus en vie afin que nous puissions dessiner les bons enseignements pour l'avenir.
La famille Olesch montre à quel point il est important de continuer à partager et à préserver les expériences historiques. Bruno Olesch, en tant que modèle et conteur, reste inoubliable au cœur de sa famille.
deutschlandfunk kultur explique que ...
Details | |
---|---|
Ort | Glonn, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)