Cérémonie de remise des diplômes annulée : le pompier de Bergfeld sauve dans la tempête !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Neele Kretschmann a servi comme pompier à Hohen Neuendorf lors de tempêtes qui ont nécessité 89 missions.

Nach ihrem Abitur leistete Neele Kretschmann in Hohen Neuendorf Feuerwehrdienst bei Unwettern, die 89 Einsätze erforderten.
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Neele Kretschmann a servi comme pompier à Hohen Neuendorf lors de tempêtes qui ont nécessité 89 missions.

Cérémonie de remise des diplômes annulée : le pompier de Bergfeld sauve dans la tempête !

Le 30 juin 2025 était un jour très spécial pour Neele Kretschmann. Après de longues années d'apprentissage et de travail acharné, la jeune femme de Bergfelde a pu obtenir son diplôme d'études secondaires. Mais moins d'une heure après la cérémonie de passation des pouvoirs, elle fut arrachée à ses pensées : une violente tempête avait frappé la zone urbaine de Hohen Neuendorf et les pompiers avaient appelé à une intervention. Comme le rapporte maz-online.de, elle a troqué son élégante robe de graduation contre celle de protection en aucun cas. Une fois en tenue de pompier, elle s'est rendue au poste, déterminée à faire son devoir.

En ces temps troublés, l’engagement des jeunes est vraiment impressionnant. Neele est membre du service d'incendie des jeunes depuis 2017 et participe activement aux opérations depuis deux ans. Entre jeudi soir et vendredi matin, elle faisait partie d’une équipe qui a travaillé sans relâche pour nettoyer les séquelles de la tempête. Au total, ce sont 89 missions que les pompiers ont dû gérer. Pour Neele, il était plus important d'aider les gens que de se concentrer sur la cérémonie de son certificat, qu'elle a officiellement reçu vendredi à midi. Elle a déjà fait des projets car le 1er octobre, elle commencera sa formation d'ambulancière d'urgence à l'Oberhavel Kliniken à Hennigsdorf.

Dégâts causés par la tempête et déploiement des pompiers

Le 26 juin 2025, une violente tempête a frappé la ville, qui a non seulement balayé des branches et des parties d'arbres dans les rues et les trottoirs, mais a également arraché des arbres entiers du sol. L'administration municipale a été confrontée au défi d'assurer le plus rapidement possible la sécurité sur les principales voies de circulation. Comme le rapporte la ville de Hohen Neuendorf sur son site Internet hohen-neuendorf.de, les entreprises de construction et d'entretien des arbres sous contrat travaillent depuis les petites heures du matin pour réparer les dégâts. Un soin particulier est apporté à ce que les citoyens ne soient pas menacés par des chutes de branches.

La ville a appelé les citoyens à ramener en toute sécurité les branches tombées des arbres de la rue sur la bordure verte et à ne pas rester sous les arbres pour éviter les blessures. Les arbres déjà tombés seront progressivement enlevés, même si dans certaines zones résidentielles, cela peut prendre un peu plus de temps.

Mesures de protection en cas de tempête

Pour les futures opérations tempête, les pompiers recommandent de se familiariser avec les bonnes mesures de protection. Comme expliqué sur le site Internet des pompiers d'Altdorf ffw-altdorf.de, il reste essentiel de rester en sécurité chez soi pendant une tempête et de fermer les fenêtres et les portes. Lors d’orages violents, les arbres doivent être évités et les voitures ne doivent pas être garées sous les branches.

Le professionnalisme et l'engagement des pompiers, notamment des pompiers volontaires de Hohen Neuendorf, sont encore plus appréciés à la lumière de ces événements. De nombreux pompiers travaillaient de longues nuits ; dont l'entreprise d'entretien des arbres Evergreen, qui était en service jusqu'à 4 heures du matin. La ville tient à remercier tous les secouristes pour leurs efforts inlassables, cruciaux en temps de crise. Et même si la tempête apporte aussi son lot de défis, les efforts de jeunes pompiers comme Neele Kretschmann prouvent une fois de plus que la communauté et la cohésion brillent particulièrement fort en cas de crise.