Chaos ferroviaire à Hennigsdorf : des lignes importantes sont annulées pendant des semaines !
Les travaux de construction à Oberhavel entraîneront des restrictions massives du trafic ferroviaire régional jusqu'en avril 2026. Détails sur les lignes concernées.

Chaos ferroviaire à Hennigsdorf : des lignes importantes sont annulées pendant des semaines !
Le trafic ferroviaire régional connaît des changements importants dans la région d'Oberhavel, qui affectent gravement les navetteurs et les voyageurs sur les lignes principales. Comment maz en ligne Selon des informations, les travaux de construction de la DB Netz AG sont à l'origine des restrictions qui touchent particulièrement la région de Hennigsdorf. Les voyageurs entre Hennigsdorf et Oranienburg doivent s’attendre à de sérieux changements d’ici avril 2026.
L’échec complet de la Regionalbahn 20 (RB20) du 8 septembre au 24 octobre 2023 est particulièrement significatif. Depuis Hohen Neuendorf, des bus de remplacement seront envoyés à Hennigsdorf puis à Potsdam, tandis que le reste du RB20 ne circulera pas du tout pendant cette période. Seuls le premier train du matin et le dernier train du soir circulent comme d'habitude en direction d'Oranienburg.
Trafic de remplacement et perturbations
L'express régional RE2 ne circulera pas non plus à Hennigsdorf du 5 septembre au 25 octobre 2023. Ici, les passagers n'ont d'autre choix que de passer au S-Bahn, car il n'existe pas de service de remplacement spécial pour cette ligne. La suppression de plusieurs autres lignes représente un défi supplémentaire pour les navetteurs : bruyant moz.de Les lignes RE5, RE6, RE85, RB12 et RB32 sont également concernées.
C'est particulièrement frustrant pour les voyageurs à destination de Berlin, car le RE5 entre Oranienburg et la gare centrale de Berlin connaîtra des annulations nocturnes du 11 au 14 septembre. Le RE6 ne circulera pas non plus entre Neuruppin West et Berlin-Gesundbrunnen dans la nuit du 8 au 9 septembre. Des bus de remplacement ont été mis en place à cet effet entre Neuruppin West et Kremmen. Pour la période suivante, la ligne S-Bahn S8 restera interrompue jusqu'au 22 septembre, même si des bus devront également remplacer le service manquant ici.
Les navetteurs doivent s'adapter
La situation dans son ensemble fait qu'il est difficile pour les navetteurs d'Oberhavel de trouver un itinéraire fluide pour se rendre au travail. maz en ligne souligne que les voyageurs doivent devenir plus flexibles et se préparer à des temps de trajet plus longs. Les changements indiquent clairement la nécessité d'obtenir des informations en temps utile et d'envisager des alternatives possibles.
Compte tenu de la multitude de restrictions et de la nécessité pour les navetteurs de s'adapter, il reste à voir combien de temps dureront les travaux de construction et quel impact ils auront sur le transport régional. Une bonne main dans la planification est particulièrement demandée à l'heure actuelle.