Garderies populaires à Oberhavel : les parents choisissent leurs préférées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les parents d'Oberhavel votent pour choisir les garderies les plus populaires. Des boîtes de mouvement pour les gagnants – participez maintenant !

Eltern in Oberhavel stimmen ab, um die beliebtesten Kitas zu küren. Bewegungskisten für die Sieger – Jetzt mitmachen!
Les parents d'Oberhavel votent pour choisir les garderies les plus populaires. Des boîtes de mouvement pour les gagnants – participez maintenant !

Garderies populaires à Oberhavel : les parents choisissent leurs préférées !

Dans le quartier d'Oberhavel, la communauté des parents de crèches a actuellement du pain sur la planche. Le Conseil consultatif des parents du district de Kita (KKEB) a appelé les parents, amis et connaissances des enfants de la garderie à voter pour les garderies locales. Ce vote a pour but d'inciter les parents à défendre leurs installations et d'attirer l'attention sur les prochaines élections de septembre, au cours desquelles deux représentants des parents seront élus dans chaque crèche. L'objectif du projet est d'identifier les crèches dont les parents sont les plus satisfaits, les dix établissements les mieux notés étant récompensés par une boîte d'exercices remplie de matériel de jeu et d'activités. La « Villa des Petites Grenouilles » à Schwante est en tête et fait partie des favorites, suivie par la crèche « Biberburg » à Hennigsdorf et le « Hort Kinderland » à Schildow, comme [maz-online.de].

Je me demande ce que cela signifie pour les parents. La nouvelle directrice Anja Rasenack est en fonction à la « Villa des Petites Grenouilles » depuis mai 2023. Elle souligne l'excellente communication avec les parents, qui s'appuie principalement sur des canaux de communication numériques tels qu'une newsletter et une liste de diffusion d'informations. Des événements tels que le festival d'été, auquel les parents participent activement, montrent également l'engagement des familles et renforcent la communauté.

Élections et représentation des parents

Les élections au KKKEB créent non seulement des opportunités de participation, mais jettent également les bases d'un partenariat éducatif actif. Au début de la nouvelle année de garderie, des représentants sont élus aux comités de garderie, qui représentent ensuite les parents au sein du conseil consultatif des parents de la garderie du district. L'adhésion prend fin lorsque l'enfant quitte la crèche, ce qui souligne l'engagement des parents envers la crèche durant cette phase importante. Cette réglementation est importante car, selon le [mbjs-fachportal](https://mbjs-fachportal.brandenburg.de/kindertagesbetreuung/eltern participation.html), les représentants des parents devraient répondre aux préoccupations de leurs institutions et promouvoir la coopération avec les services de protection de la jeunesse.

Les parents ne sont pas de simples auditeurs passifs. Ils peuvent participer activement et exprimer leurs opinions à différents niveaux, que ce soit dans des conversations personnelles lors de discussions de développement ou lors d'événements de groupe comme les soirées des parents. De telles formes d’action favorisent une bonne coopération et renforcent la voix des tuteurs légaux.

Un soutien diversifié aux crèches

Le cadre juridique en Allemagne donne aux représentants des parents la possibilité de participer au développement de la qualité et de garantir la présence de travailleurs qualifiés. Cela garantit que les préoccupations des parents sont entendues et que la qualité de l'éducation dans les garderies est constamment améliorée. Grâce à des organisations et des réseaux tels que ceux présentés sur bildungsserver.de, les parents ont accès à des ressources utiles qui les soutiennent dans leur implication.

Il se passe beaucoup de choses à Oberhavel. La volonté des parents de participer activement constitue une contribution précieuse au développement des garderies. L’inspiration qui découle de ce vote pourrait, à long terme, aider encore plus de parents et d’institutions de la région à bénéficier de ce climat positif. Lorsque les boîtes d'exercices seront bientôt remises aux heureux gagnants, les signes laissent présager un engagement commun et du plaisir pour les plus petits.