Benny lutte contre la leucémie – un sans-abri fait sensation à Zehdenick !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Benedikt d'Oranienburg lutte contre la leucémie, tandis qu'un sans-abri à Zehdenick avec 12 chiens attire l'attention.

Benedikt aus Oranienburg kämpft gegen Leukämie, während ein obdachloser Mann in Zehdenick mit 12 Hunden Aufmerksamkeit erregt.
Benedikt d'Oranienburg lutte contre la leucémie, tandis qu'un sans-abri à Zehdenick avec 12 chiens attire l'attention.

Benny lutte contre la leucémie – un sans-abri fait sensation à Zehdenick !

Dans l'Odenwald, où l'actualité des gens et de leur sort est souvent une source d'inspiration, il y a aujourd'hui plusieurs histoires émouvantes à raconter qui façonnent l'attitude face à la vie dans notre région. L’une d’elles est l’histoire triste et héroïque de Benoît, huit ans, d’Oranienburg. Le garçon souffre d’une forme grave de leucémie et se bat pour sa vie depuis un an et demi. Comme le maz-online.de Selon certaines informations, Benny serait atteint du syndrome de Philadelphie, une anomalie chromosomique qui rend difficile la division de ses cellules, ce qui rend sa lutte contre la maladie plus difficile. Il suit actuellement une chimiothérapie et il y a de l'espoir : la Charité de Berlin a trouvé un donneur potentiel de cellules souches afin que la greffe puisse commencer en janvier. Cette nouvelle donne non seulement à Benny, mais aussi à sa famille, une petite lueur d'espoir dans les moments difficiles.

À Zehdenick, cependant, un sans-abri qui vit avec douze chiens est un sujet de conversation parmi les habitants. Si certains habitants le soutiennent par des dons, d’autres sont sceptiques et craignent que l’homme ne soit dépassé par le nombre croissant d’animaux à soigner et à élever. Les services vétérinaires et de l'ordre public sont déjà sur le coup : depuis cette semaine, l'homme réside dans une propriété privée, où lui et ses chiens ont un toit au-dessus de la tête, ainsi que de l'eau et de l'électricité. Il reste à voir comment la situation évoluera dans ce pays et si des solutions durables pourront être trouvées.

Terribles incidents dans le quartier

Mais ce n’est pas seulement le sort des populations qui préoccupe la région ; Une nouvelle tragique a été rapportée dans un sanctuaire à Wensickendorf. Un pigeon y a perdu la vie après avoir été abattu. Et ce n'est pas le premier cas : 17 pigeons morts ont déjà été retrouvés dans l'exploitation depuis l'année dernière. La porte-parole soupçonne que ces attaques sont causées par un haineux contre les pigeons. Une plainte a été déposée contre des inconnus, mais les chances d'aboutir à l'enquête sont plutôt minces, ce qui rend très tristes les amoureux des animaux de la région.

Les histoires émouvantes de notre région vont bien au-delà des animaux et des enfants. Une partie importante de la mémoire collective est la perte récente de Hans-Jürgen Kafka, conseiller municipal de longue date de la CDU de Hennigsdorf, décédé le 7 octobre à l'hôpital de Hennigsdorf des suites d'une longue maladie. L'homme de 75 ans était connu non seulement pour son travail politique, mais aussi pour son engagement dans le sport, où il comptait beaucoup pour de nombreux enfants et jeunes en tant qu'entraîneur de football des jeunes.

De tels destins montrent que nous vivons à une époque où chaque jour apporte de nouveaux défis et aussi de l’espoir. Il reste à voir comment les histoires de Benny, du sans-abri et des pigeons touchés évolueront à mesure que la communauté se rassemblera pour se soutenir et être là les unes pour les autres.