Alarme foudre à Gransee : c'est ainsi que le réseau de surveillance de la vitesse protège !
Des contrôles de vitesse mobiles auront lieu à Gransee, Oberhavel le 5 novembre 2025. Attention aux limitations de vitesse !

Alarme foudre à Gransee : c'est ainsi que le réseau de surveillance de la vitesse protège !
Aujourd'hui, 5 novembre 2025, Gransee sera particulièrement observée. Dans un souci de sécurité routière, des radars mobiles sont disponibles ici pour contrôler la vitesse sur les routes. Fort news.de Il y a au total deux endroits à Gransee où se trouvent les radars. La prudence est donc de mise pour tous les conducteurs sur la route aujourd'hui.
La limite de vitesse à Neulüdersdorf, Seilershof, est de 70 km/h et les radars mobiles sont actifs depuis 15h29. Il convient particulièrement de souligner que la situation de danger dans la circulation routière est dynamique, ce qui signifie que l'emplacement des radars peut être modifié à tout moment. Cette flexibilité mobile garantit que la police peut réagir spécifiquement aux zones dangereuses, ainsi qu'aux huk.de s'explique.
La technologie derrière les radars
Les technologies utilisées comprennent des dispositifs radar et laser. Une particularité des radars mobiles est qu'ils clignotent souvent dans une seule direction et peuvent même être équipés d'un flash à lumière noire. Cela signifie que les conducteurs ne reconnaissent pas toujours immédiatement au premier coup d’œil lorsqu’ils sont confrontés à un excès de vitesse. Un policier est souvent utilisé dans un véhicule civil pour effectuer les contrôles, ce qui augmente la surprise des excès de vitesse.
Un élément supplémentaire est que certains systèmes flash mobiles sont également utilisés sous forme de remorques qui surveillent le trafic pendant plusieurs jours. Cette technologie permet une surveillance complète, même dans les endroits moins fréquentés, comme huk.de montré.