Élection du maire de Velten : les candidats sont choisis !
L'élection du maire de Velten le 21 septembre 2025 soulève des questions : qui sont les candidats et sur quels sujets se concentrent-ils ?

Élection du maire de Velten : les candidats sont choisis !
Les choses deviennent passionnantes à Velten : la date limite de candidature pour l'élection du maire a expiré le 17 juillet à 12 heures. Les candidats qui souhaiteraient postuler pour succéder à la maire Ines Hübner (SPD), qui ne se présentera plus, sont désormais déterminés. Le 21 septembre 2025, les électeurs pourront voter pour cinq candidats qui apportent une grande variété d'idées et d'approches à la ville. [maz-online.de].
La liste des candidats est diversifiée :
- Andreas Müller (CDU)
- Marcel Siegert (Pro Velten)
- Marco Schulze (AfD)
- Manuela Nebel (parteilos)
Nadine Goodmann, également indépendante, a étonnamment retiré sa candidature. Reste à savoir si cette décision affectera la course.
Andreas Müller : un homme d'expérience
Andreas Müller, candidat de la CDU et président du parti local, a beaucoup de projets. En tant qu'enquêteur criminel avec environ 20 ans d'expérience au sein de la police criminelle du Land de Berlin, il apporte une solide base professionnelle. Il s'efforcera de créer de nouvelles crèches, écoles et places de formation pour répondre aux besoins de la population croissante de Velten, qui compte plus de 13 200 habitants. moz.de souligne particulièrement que Müller souhaite également se concentrer sur le logement abordable et le logement social.
Müller a une vision claire de la ville : il souhaite utiliser des terrains inutilisés pour créer de nouveaux espaces de vie et souligne que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, notamment dans les professions infirmières, constitue un problème central. Avec ses idées, il souhaite positionner Velten comme un site attractif pour les travailleurs. Müller attache également une grande importance à l'engagement volontaire, notamment de la part des pompiers volontaires, pour garantir la sécurité des citoyens.
Le comité électoral et la suite
Le comité électoral de Velten se réunira le 22 juillet pour confirmer officiellement les candidatures. A partir de cette date, les nouvelles candidatures seront également annoncées publiquement. [maz-online.de]. de la ville.
On s'attend à ce que les prochaines élections jouent un rôle important dans le développement de la politique locale dans le Brandebourg. Les élections locales ont lieu tous les cinq ans et peuvent avoir une influence majeure sur les structures locales. Quiconque souhaite participer à l'élection n'a pas besoin d'informations supplémentaires sur son droit de vote : tous les citoyens allemands ou citoyens de l'UE âgés de 16 ans et plus qui vivent dans la région électorale sont autorisés à voter, selon politique-bildung-brandenburg.de.
Il faudra maintenant attendre de voir comment les vagues politiques se calmeront à Velten avant les élections de septembre. Il y a définitivement une course passionnante qui nous attend !