Liedtke ramène le Blau-Weiss Hohen Neuendorf en championnat régional !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Christian Liedtke mène le SV Blau-Weiss Hohen Neuendorf vers le haut, en se concentrant sur la formation des talents et les objectifs du championnat régional.

Christian Liedtke führt den SV Blau-Weiss Hohen Neuendorf nach oben, mit Fokus auf Talentausbildung und Regionalliga-Zielen.
Christian Liedtke mène le SV Blau-Weiss Hohen Neuendorf vers le haut, en se concentrant sur la formation des talents et les objectifs du championnat régional.

Liedtke ramène le Blau-Weiss Hohen Neuendorf en championnat régional !

Christian Liedtke, l'entraîneur du SV Blau-Weiss Hohen Neuendorf, a prouvé de manière impressionnante avec son équipe au cours de la saison en cours qu'il avait un bon talent pour le football. En poste depuis fin 2022, il a ramené les kickers sur la scène nationale du football en seulement deux ans après la relégation du club de la ligue régionale la saison précédente. Son équipe a remporté le titre de la Ligue de Berlin et les matchs de promotion en Regionalliga, ce qui le met en lice pour le titre d'entraîneur MAZ de la saison 2024/25. Selon maz-online.de, Liedtke a tranquillement apprécié le succès et s'est déjà concentré sur les défis à venir.

Il existe cependant un défi dans le domaine du personnel. Le chef de la Défense Miya Hähnel quitte le club pour étudier aux États-Unis. Cela est considéré par beaucoup comme une perte amère et pourrait affecter leur efficacité défensive respective. Liedtke reste néanmoins optimiste : avec « l'unité d'équipe », il veut préparer l'équipe et garantir qu'elle reste dans la ligue régionale. Un autre sujet qui lui tient à cœur est celui du sport populaire. « Il ne faut pas l'oublier », souligne-t-il. Le SV Blau-Weiss Hohen Neuendorf prévoit de former ses propres talents et de promouvoir la formation des entraîneurs.

Situation actuelle de la ligue

  • 1. Borussia Pankow: 36 Punkte
  • 2. Blau-Weiss Hohen Neuendorf: 29 Punkte
  • 3. GW Neukölln: 29 Punkte
  • 4. Stern 1900: 28 Punkte
  • 5. Bero Mitte: 26 Punkte

La recherche de nouveaux renforts est également un défi, d'autant plus que de nombreux joueurs préfèrent rester dans des clubs plus grands. Liedtke voit surtout du potentiel dans le nord du Brandebourg, dans des régions comme Oberhavel, Barnim et Havelland, où il espère découvrir des talents appropriés.

Le football féminin en plein essor

Statiste Il y a aujourd'hui environ 100 000 joueuses actives et plus de 107 000 filles de moins de 16 ans qui se consacrent au football masculin ou féminin. Cela se reflète également dans le nombre d'équipes inscrites : près de 9 700 équipes féminines ont concouru en DFB la saison dernière.

L’EURO féminin de l’UEFA 2025 approche également à grands pas et l’Allemagne est l’un des prétendants au titre. Avec des joueuses prometteuses et une solide histoire dans le football féminin, le pays continue de progresser, tant au niveau des clubs qu'au niveau national. Cet engagement en faveur du football féminin montre une fois de plus combien il est important de promouvoir largement la base sportive et d'accroître encore l'enthousiasme pour ce sport.