Choc à l'hôpital Hennigsdorf: 84 ans s'étouffe à l'amortisseur!

Choc à l'hôpital Hennigsdorf: 84 ans s'étouffe à l'amortisseur!

Hennigsdorf, Deutschland - Un incident choquant s'est produit à l'hôpital de Hennigsdorf, ce qui met les problèmes de comportement agressif sous les projecteurs parmi les personnes atteintes de démence. Un patient de 87 ans y a été étouffé par un autre patient de 84 ans avec un tuyau de douche. Heureusement, elle n'a survécu que par une intervention rapide en poussant sa main entre le tuyau et le cou. Maz-online.de neurppin a été négocié.

L'homme de 84 ans souffre d'un syndrome déménial avancé. Sa femme a déjà remarqué au début de 2024 que son comportement avait changé: il est devenu désorienté et agressif. Après un incident grave à la maison où des attaques ont eu lieu, il a été informé de la psychiatrie. Selon l'expert psychiatrique Torsten Seelig, l'accusé aurait pu être mal compris et se sentait menacé.

Incapacité à la culpabilité et aux conséquences juridiques

Le juge président Grit Burzer a déclaré que l'homme de 84 ans ne pouvait pas être puni parce qu'il n'est pas en mesure de culpabilité. Cette décision met en évidence les défis associés à l'évaluation juridique des actes des personnes atteintes de démence. Selon Sueddeutsche.de, il n'est pas inhabituel que la démence souffre, malgré l'incapacité possible, le must apparaît dans le court. Le pouvoir judiciaire doit alors clarifier à quel point le patient est dangereux et si l'hébergement fermé est nécessaire.

Un autre exemple est un cas de Munich dans lequel un homme de 79 ans a tenté de tuer son colocataire dans la maison de retraite. Cela montre à quel point le comportement agressif chez les patients atteints de démence est un problème grave pour les personnes touchées et pour le personnel infirmier. Selon ZQP.DE, le comportement violent des personnes atteintes de démence en soins infirmiers est un sujet important qui nécessite de meilleurs concepts de violence dans les personnes âgées.

CARE ET PRÉVENTION DE LA VIOLENCE

Le nombre croissant de personnes atteintes de démence signifie que des mesures spéciales pour la prévention de la violence sont de plus en plus nécessaires dans les établissements de soins infirmiers. Les experts avertissent que le risque de violences augmente sans formation adéquate et concepts préventifs. De plus, les parents et les infirmières peuvent être submergés par des situations stressantes, ce qui peut conduire à des situations dangereuses. Faire face à un comportement difficile nécessite un bon talent et une expertise spéciale.

En résumé, cet incident illumine non seulement les possibilités choquantes d'un comportement agressif chez les patients atteints de démence de l'hôpital Hennigsdorf, mais appelle également à réfléchir aux mesures nécessaires pour des soins sûrs et respectueux. Les questions juridiques et éthiques qui se posent ici continueront d'être un point de discussion important dans la société.

Details
OrtHennigsdorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)