La pénurie de logements frappe Oranienburg : de nouveaux appartements sont là !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Oberhavel : de nouveaux appartements à Oranienburg, l'engagement des pompiers et les services locaux renforcent la région. En savoir plus !

Oberhavel: Neue Wohnungen in Oranienburg, Feuerwehrengagement, und lokale Dienstleistungen stärken die Region. Informieren Sie sich!
Oberhavel : de nouveaux appartements à Oranienburg, l'engagement des pompiers et les services locaux renforcent la région. En savoir plus !

La pénurie de logements frappe Oranienburg : de nouveaux appartements sont là !

À Oranienburg, le marché du logement est plus tendu que jamais. De longues listes d'attente et une demande croissante caractérisent la situation dans les banlieues de la capitale. Fort maz en ligne La société Woba a récemment achevé la construction de 199 nouveaux appartements dans la Ville Blanche. Ces appartements sont particulièrement attractifs car les loyers démarrent à un prix raisonnable de 6 euros net par mètre carré. Un vrai plus quand on sait qu'il manque plus de 550 000 appartements à l'échelle nationale, comme c'est le cas actuellement. étude montre.

La ville d'Oranienburg a récemment dépassé la limite significative de 50 000 habitants, ce qui accroît encore la pression sur le marché du logement. Afin de réduire les coûts, aucun sous-sol n’a été utilisé lors de la construction de ces nouveaux appartements. Et les premières visites sont déjà en cours, même si la location complète n'est pas encore terminée.

Légende morte des pompiers et son héritage

Au milieu de ces développements, il y a eu aussi de tristes nouvelles. Jan Dieterle, un membre estimé des pompiers volontaires de Germendorf, est décédé. Il était connu pour son engagement en tant qu'instructeur et laisse un grand vide dans l'équipe. Le chef des pompiers Cornel Gratz prévoit prendre d'autres mesures pour honorer sa mémoire après la perte de Dieterle. Les événements et activités des pompiers, comme le camp annuel des jeunes, qui a débuté le 20 octobre 2024 avec 60 participants, rappellent la communauté et les valeurs que Dieterle représentait. les pompiers signalé.

Cette perte survient au moment où les pompiers ont récemment été confrontés à plusieurs situations dramatiques. La nécessité d'un défibrillateur est devenue évidente lorsque des joueurs du FSV Forst Borgsdorf ont subi plusieurs arrêts cardiaques, qui ont tous été réanimés avec succès. Après un incident tragique, celui-ci a été obtenu et une plaque commémorative a été érigée en sa mémoire. Le conseil d'arrondissement a alors décidé d'équiper toutes les installations sportives de défibrillateurs afin de mieux préparer l'avenir.

Modernisation et approvisionnement local en vue

Un autre sujet qui préoccupe les habitants d'Oranienburg concerne les applications numériques : des appareils modernes pour photos d'identité ont été installés dans le bureau du citoyen. Ceux-ci permettent de créer des photos d'identité numériques en moins d'une minute et proposent même des tentatives illimitées sans frais supplémentaires de seulement 6 euros. C'est un signe de modernisation de l'administration et facilite grandement la vie quotidienne des résidents.

Un peu plus loin de ces défis quotidiens, Emmas Kaufhalle envisage de s'étendre dans les communes environnantes telles que Zehlendorf, Beetz, Bärenklau et Potsdam-Krampnitz. L'objectif est d'améliorer l'approvisionnement local dans les zones rurales, pour lesquelles des machines plus petites seront utilisées dans un premier temps, puis des machines plus grandes suivront à l'avenir.

La situation du marché du logement et les évolutions qui en découlent montrent à quel point Oranienburg est dynamique. Il reste passionnant de voir comment la situation évoluera dans les mois à venir et si les nouveaux appartements peuvent contribuer à atténuer la pression et à améliorer encore la qualité de vie dans la ville.