Fighting Cry pour les pénuries d'eau: Lausitz dans la crise de la sécheresse!

Fighting Cry pour les pénuries d'eau: Lausitz dans la crise de la sécheresse!

Oberspreewald-Lausitz, Deutschland - En période de changement climatique, l'équilibre hydrique en Allemagne devient de plus en plus un problème. Surtout dans le Lausitz, il a l'air sombre: ici lr en ligne Selon les dernières enquêtes, la région doit lutter avec un manque aigu d'eau, qui ne s'inquiète pas seulement pour la nature, mais aussi pour les personnes vivant ici et leur agriculture.

C'est une course contre le temps qui est resserré directement par le bruit qui n'est plus suffisant. Le manque d'eau a de graves conséquences pour la production agricole car les sols deviennent plus secs. Un fait que les agriculteurs observent avec une grande inquiétude. Si les mesures ne sont pas prises dès que possible, cela peut avoir des effets dévastateurs sur toute la région.

Qualité de l'eau et défis européens

Non seulement la quantité d'eau est un problème. La qualité des eaux en Europe laisse également quelque chose à désirer. Selon l'Agence européenne de l'environnement (EUA), seulement 37% des eaux de surface de l'UE ont obtenu une "bonne" condition écologique "ou" bonne "en 2021. Le Parlement européen parle d'un emplacement douteux si seulement 29% des eaux remplissent des critères pour une bonne condition chimique.

Dans ce contexte, il est également référé aux activités humaines qui contribuent de manière significative à la détérioration de la qualité de l'eau. Les émissions industrielles et les polluants agricoles sont en particulier décisives ici. Il s'agit notamment de produits chimiques durables, mais aussi de substances nouvellement provenant telles que des microplastiques qui affectent nos ressources en eau.

Dispute juridique sur les extensions d'abonnement

Alors qu'une course contre le temps se déroule dans nos eaux, un autre sujet garantit que le sujet de la Cour de justice européenne (CJCE) du 05 octobre 2023 concerne les esprits. Les consommateurs ne peuvent révoquer les extensions d'abonnement automatiques qu'une seule fois, comme n-tv . Cela affecte un cas de l'Autriche dans lequel l'Organisation autrichienne de protection des consommateurs VKI avait poursuivi la plate-forme allemande d'apprentissage Internet Sofatutor.

La chose particulière à ce sujet: l'abonnement peut être résilié sans préavis pendant une phase de test de 30 jours. Après cette phase, il devient chargé et est automatiquement étendu s'il n'y a pas de résiliation en temps opportun. Ici, le souhait du VKI est que même s'il est converti en abonnement payant, les possibilités de révocation devraient exister.

Dans l'ensemble, ces différents aspects montrent à quel point il est important de lutter à la fois pour la qualité et la quantité d'eau, ainsi que pour protéger les droits des consommateurs. Les défis sont complexes, mais l'utilisation de l'environnement et de l'avenir axé sur les consommateurs est d'autant plus urgente.

Details
OrtOberspreewald-Lausitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)