Un jeune de 15 ans fuit la police en voiture : drame à Fürstenwalde !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un jeune de 15 ans échappe à la police de Fürstenwalde, provoque plusieurs accidents et est admis à la clinique.

15-Jähriger flüchtet in Fürstenwalde vor der Polizei, verursacht mehrere Unfälle und wird in Klinik eingewiesen.
Un jeune de 15 ans échappe à la police de Fürstenwalde, provoque plusieurs accidents et est admis à la clinique.

Un jeune de 15 ans fuit la police en voiture : drame à Fürstenwalde !

Le samedi 25 octobre au soir, un incident dramatique s'est produit à Fürstenwalde : un jeune de 15 ans a fui la police à bord d'une Peugeot volée. Fort maz-online.de Les policiers ont remarqué la présence du jeune, qui se trouvait apparemment dans un état d'urgence psychologique et a tout simplement ignoré les panneaux d'arrêt. La tentative d'évasion s'est terminée après plusieurs collisions qui ont rendu la manœuvre dangereuse encore plus risquée.

La fuite de l'adolescent a commencé près du pont de la Spree, où il s'est écrasé contre un panneau publicitaire. Ce n’était que le début d’une série d’accidents qui ont suivi alors qu’il tentait d’échapper à la police. Sur la August-Bebel-Straße, il est entré en collision avec une Ford Focus et une clôture. Malgré ces graves collisions, le jeune homme de 15 ans a continué sa fuite sans se laisser décourager jusqu'à ce qu'il entre finalement en collision avec un arbre de rue dans la Gersdorfstrasse. Il a ensuite été arrêté par la police.

Santé mentale et sécurité routière

L'incident soulève d'importantes questions sur la sécurité des jeunes usagers de la route. Les recherches montrent que les 15 à 17 ans en particulier sont souvent impliqués dans des accidents de la route, la plupart des accidents graves étant causés par la distraction, l'inattention ou la fatigue. bfu.ch illuminé. Ceci est étroitement lié à un manque d’expérience dans la circulation routière, qui conduit souvent à des comportements à risque.

Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que les accidents chez les adolescents et les jeunes adultes - en particulier ceux âgés de 18 à 24 ans - se produisent dans la plupart des cas même à moto. Les chiffres montrent que cette tranche d’âge est exposée à un risque important en matière de sécurité routière. Un facteur crucial ici est la tendance à se retrouver dans des situations à risque.

Le jeune de 15 ans a finalement été admis dans une clinique après l'appel d'un médecin urgentiste. Reste à savoir comment évoluera l'enquête de la police judiciaire, censée découvrir comment le jeune s'est emparé du véhicule.