Alarme radar sur l'A10 : Il faut rouler lentement ici aujourd'hui !
Emplacements actuels des radars le long de l'A10 près de Spreenhagen et Schwielowsee. Attendez-vous à des contrôles de vitesse le 2 novembre 2025.

Alarme radar sur l'A10 : Il faut rouler lentement ici aujourd'hui !
Aujourd'hui, 2 novembre 2025, c'est à nouveau le moment : les radars mobiles sont actifs sur l'autoroute 10. Les dernières informations à ce sujet sont fournies par Actualités.de. Il existe actuellement dans le Brandebourg deux radars mobiles qui surveillent la vitesse des usagers de la route. Tous ceux qui conduisent aujourd’hui doivent donc être particulièrement prudents !
Les emplacements actuels des radars ont été annoncés à temps. À Schwielowsee près de Ferch, dans l'arrondissement de Potsdam-Mittelmark, un radar mobile est actif depuis 9h20 et surveille une limitation de vitesse à 100 km/h. Encore plus tôt, à savoir depuis 8 h 52, un autre radar était en service près de Hartmannsdorf à Spreenhagen, dans le district d'Oder-Spree : la limite de vitesse y est même de 120 km/h. Ces contrôles de vitesse peuvent être attendus sur toute la route fédérale 10.
Règles et tolérances
Information importante pour tous les conducteurs : Il existe des tolérances lors de la mesure de la vitesse ! Jusqu'à 100 km/h, une déduction de 3 km/h est prise en compte, tandis qu'au-dessus de 100 km/h, 3 pour cent peuvent être déduits de la valeur mesurée. Quiconque circule sur l'autoroute 10, le plus long périphérique d'Europe, doit réfléchir attentivement à la vitesse à laquelle il roule afin de ne pas tomber dans le piège radar.
À propos de l'importance de l'A10 : elle s'étend sur 196 kilomètres et entoure non seulement Berlin, mais traverse également une grande partie du Brandebourg. Il s’agit donc d’un axe de transport central qui revêt également une grande importance pour les navetteurs et les voyageurs.
L'apprentissage numérique en mouvement
En plus de l'application, les utilisateurs ont accès aux dernières fonctionnalités, qui peuvent être complétées par un plugin spécial installé localement, comme le site Moodle.org expliqué. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux enseignants et aux apprenants d’agir avec encore plus de flexibilité et d’accéder facilement à diverses ressources et outils.
Que ce soit sur l'autoroute ou dans une classe numérique, dans les deux domaines, il est important de garder les yeux ouverts et de garder une vue d'ensemble. La situation du trafic sur l'A10 et les possibilités du mobile learning montrent que nous évoluons dans un monde dynamique où une action rapide est nécessaire.