Prix ​​du fioul dans le district de Spree-Neisse : actuels et très fluctuants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les prix du mazout à Spree-Neisse augmentent légèrement. Focus sur les coûts actuels, les tendances des prix et les différences régionales au 10 novembre 2025.

Heizölpreise in Spree-Neiße steigen leicht. Aktuelle Kosten, Preistrends und regionale Unterschiede vom 10.11.2025 im Fokus.
Les prix du mazout à Spree-Neisse augmentent légèrement. Focus sur les coûts actuels, les tendances des prix et les différences régionales au 10 novembre 2025.

Prix ​​du fioul dans le district de Spree-Neisse : actuels et très fluctuants !

Les prix du fioul en Allemagne intéressent au plus haut point tous les propriétaires. Il existe actuellement d’importantes fluctuations, tant quotidiennes que régionales. Le niveau des prix du mazout est particulièrement remarquable dans le Brandebourg. Au 10 novembre 2025, le prix de 100 litres de fioul dans le Brandebourg est de 95,14 euros. Mais dans le district de Spree-Neisse, c'est un peu plus cher : ici, les consommateurs doivent débourser 98,92 euros, ce qui est au-dessus de la moyenne du Land. News.de rapporte que…

Les fluctuations de prix sont particulièrement visibles si l’on considère la quantité que vous commandez. Voici un aperçu des prix actuels :

Quantité (litres) Prix​​​​​​(euros)
500 112,85
1000 102.16
1500 99.50
2000 99,97
2500 99.10
3000 98.92
5000 97,76

Évolution et tendances des prix

Comme l'ont montré les dernières semaines, les prix du fioul dans la Spree-Neisse ont suivi une légère tendance à la hausse. Le 9 novembre 2025, le prix était de 98,55 euros pour 100 litres, alors qu'au 1er novembre il n'était que de 94,62 euros. Cela montre que l’évolution des prix est tout sauf stable et dépend de divers facteurs. Ceux-ci peuvent être attribués au marché économique général ou à l'évolution du prix du pétrole en bourse, comme par exemple Heizoel24 explique.

Le délai de livraison moyen est de 28 jours ouvrables, ce qui peut constituer un défi pour de nombreux acheteurs de fioul. L'activité d'achat dans le quartier est actuellement limitée, ce qui peut être dû aux prix élevés. En fait, le Brandebourg bénéficie d'un niveau de prix inférieur à celui de l'année précédente, ce qui pourrait être dû à l'incertitude persistante sur les marchés.

Les modifications juridiques en un coup d'œil

Un aspect important qui concerne tous les propriétaires est la nouvelle loi sur l'énergie du bâtiment (GEG), qui entre en vigueur en 2024. Quiconque souhaite installer un système de chauffage à combustible fossile doit alors demander conseil. L'accent est particulièrement mis sur l'obligation de remplacer les anciens appareils de chauffage au fioul installés avant le 1er janvier 1991 ou âgés de plus de 30 ans. Grâce à des subventions, les propriétaires peuvent investir dans la modernisation de leurs systèmes de chauffage.

En Allemagne, environ 30,4 % des bâtiments résidentiels sont chauffés au fioul. Dans le Brandebourg, ce chiffre est d'au moins 19,3 %. Cela signifie que la demande de fioul reste élevée et que, même si les prix fluctuent, le chauffage au fioul reste pertinent pour de nombreux ménages. Fastenergy décrit les tendances...

Les prix continueront-ils à fluctuer à l’avenir ? Cela reste à voir. Une chose est claire : il y a beaucoup de mouvement sur le marché du fioul et avec une bonne préparation, vous pouvez faire de bonnes affaires.