Heat Wave Strikes: Berlin et Brandenburg ont mis en garde contre les orages!

Der DWD warnt am 1. Juli 2025 vor extremer Hitze und UV-Strahlung in Berlin und Brandenburg. Tipps zur Schadensvermeidung und Gesundheit.
Le DWD met en garde contre la chaleur extrême et le rayonnement UV à Berlin et Brandebourg le 1er juillet 2025. Conseils pour éviter les dommages et la santé. (Symbolbild/NAG)

Heat Wave Strikes: Berlin et Brandenburg ont mis en garde contre les orages!

Oder-Spree, Deutschland - L'été a une emprise ferme sur nous et non seulement apporte le soleil, mais aussi des températures extrêmes. Le Service météorologique allemand (DWD) met en garde contre une vague de chaleur pour cette semaine, qui frappera particulièrement Berlin et Brandebourg. Le mardi 1er juillet, des températures de 30 à 34 degrés sont déjà atteintes, avec de faibles valeurs entre 19 et 13 degrés. Mais ce n'est que le début - mercredi, même jusqu'à 40 degrés sont prévus. Cela pourrait se dérouler dans des livres d'histoire comme le jour le plus chaud de l'été, avec des températures de 34 à 39 degrés, localement même de 40 degrés. Si vous vivez dans les zones plus fraîches comme sur la côte ou dans les montagnes, vous pouvez vous attendre à des températures inférieures à 30 degrés, mais la charge thermique à l'ouest et au sud-ouest conduit à l'augmentation des avertissements thermiques, qui se propagera ensuite également le nord-est. Cela rapporte moz.de

Les jours à venir apportent non seulement de la chaleur couvante, mais aussi des orages. Mercredi soir, des averses et des orages peuvent être attendus, en particulier à Berlin. Les jeudis ces orages restent actifs et les températures se déplacent entre 26 et 28 degrés. Les nuits ne seront pas non plus agréablement fraîches et les températures devraient tomber à 10 à 14 degrés. Cette météo suscite l'inquiétude, en particulier pour les groupes vulnérables. Les personnes âgées, les malades chroniques, les personnes en surpoids et les enfants sont particulièrement à risque. Selon tagesschau.de , le risque de dommages à la chaleur supérieure à 25 degrés.

Conseils pour défendre la chaleur estivale

Pour s'adapter de manière optimale à la chaleur, il y a des conseils utiles que vous devez prendre. L'apport fluide recommandé d'environ 2,5 à 3 litres par jour, idéalement sous forme d'eau minérale, à base de plantes ou aux fruits, est essentiel. Vous devez éviter les limonades riches en sucre et les boissons farouies - elles ne font que favoriser la sensation de soif. Les personnes âgées en particulier doivent prêter attention à une consommation de liquide suffisante, ainsi qu'une légère alimentation qui comprend des fruits, des légumes, des salades et des produits laitiers faibles. Le sel ne doit pas être manqué afin de compenser la perte de sodium en transpirant. L'utilisation de méthodes de refroidissement, telles que les chiffons humides dans le cou ou les bains frais, peut également aider à réguler la température corporelle. D'autres conseils peuvent être trouvés sur le site Web du Environnement

Surtout dans les températures estivales élevées, vous devriez déplacer vos activités sportives vers les heures plus fraîches du matin et du soir. Les animaux de compagnie ont également besoin de suffisamment de liquide et de protection contre la chaleur, ce qui signifie que leurs cages doivent être ombragées. Les signes de surcharge par la chaleur sont les étourdissements, la faiblesse et les maux de tête - si les coquilles de chaleur doivent être échangées rapidement. C'est pourquoi la prudence est également requise pour les médicaments; Votre compatibilité dans la chaleur doit être clarifiée avec un médecin.

Avec ces conseils et un œil éveillé sur les prévisions météorologiques, l'été peut être apprécié malgré tous les défis. Restez en bonne santé et prenez soin de vous et de vos proches!

Details
OrtOder-Spree, Deutschland
Quellen