Nouvelles pistes dans l’affaire Rebecca Reusch : les enquêteurs demandent des informations !
Dans le cas de Rebecca Reusch, disparue depuis 2019, la police enquête sur des propriétés à Oder-Spree. Florian R. reste un suspect.

Nouvelles pistes dans l’affaire Rebecca Reusch : les enquêteurs demandent des informations !
L'enquête sur le cas de la disparue Rebecca Reusch s'accélère à nouveau. Il y a deux semaines, le 20 octobre, la police a perquisitionné une propriété dans le Brandebourg appartenant aux grands-parents du beau-frère de Rebecca. Un grand sac en papier a été saisi. Cependant, la police a déclaré qu'aucune preuve directe de la disparition de la personne n'avait été trouvée. Ce ne sont dans un premier temps que des traces qui pourraient permettre de tirer des conclusions plus approfondies. Il y a néanmoins des raisons d'espérer que les enquêteurs seront en mesure de présenter en décembre des résultats concrets qui pourraient contribuer à clarifier l'affaire, comme le montre Focus.
Rebecca est portée disparue depuis le 18 février 2019. Ce jour-là, la jeune fille de 15 ans a passé la nuit chez sa sœur et voulait aller à l'école le lendemain matin, mais n'est jamais arrivée. Le beau-frère, Florian R., aujourd'hui âgé de 33 ans, est considéré comme le principal suspect. Les enquêteurs soupçonnent qu'il a tué Rebecca, mais jusqu'à présent, il n'y a pas suffisamment de preuves pour l'arrêter à nouveau. La famille soutient Florian R. et il clame son innocence. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé pendant cette nuit, mais la police a intensifié son enquête et lancé un nouvel appel à témoins pour obtenir des informations sur une Twingo rouge aperçue près de Tauche le jour de la disparition de Rebecca. Tag24 a résumé les derniers développements.
Recherche intensive et nouveaux indices
Afin de trouver d'éventuels indices, une zone voisine de Herzberg, un quartier de la commune de Rietz-Neuendorf, a été fouillée le 21 octobre. Une excavatrice, un drone et un radar au sol ont été utilisés pour ces recherches. Malgré tous les efforts déployés, les autorités ont dû interrompre les recherches le lendemain sans obtenir de nouvelles informations. Il est également important de mentionner que les grands-parents du beau-frère de Rebecca, qui vivent à Herzberg depuis 2005, ne sont pas légalement considérés comme des suspects, mais simplement comme des témoins. Même si l'enquête est en cours, on espère que les traces obtenues pourront bientôt être analysées. Ces évaluations devraient prendre quelques semaines, ce qui mettra à l'épreuve la patience des proches.
En outre, la question demeure de savoir comment Florian R. est impliqué dans l'affaire, et des spéculations existent quant à savoir si des recherches supplémentaires pourraient être nécessaires. La police a clairement indiqué que chaque indice est précieux et que résoudre l'affaire est une priorité absolue pour enfin donner à Rebecca et à sa famille les réponses qu'ils recherchent depuis des années.