Les chiens renifleurs et la police : des nouvelles de l'affaire Rebecca Reusch !
Dans le cas de Rebecca Reusch, disparue depuis 2019, la police enquête sur une propriété dans le Brandebourg.

Les chiens renifleurs et la police : des nouvelles de l'affaire Rebecca Reusch !
Dans le cas de Rebecca Reusch, disparue depuis 2019, la région est à nouveau en effervescence. Le jeune homme de 15 ans a disparu le 18 février 2019 et est depuis devenu l'un des cas de disparition les plus connus en Allemagne. Le 20 octobre 2025, la police berlinoise a perquisitionné une propriété à Tauche, dans le Brandebourg, car on soupçonne que le corps de Rebecca y aurait été enterré. Le principal suspect est son beau-frère, aujourd'hui âgé de 33 ans, qui nie avec véhémence ces allégations. Cependant, le parquet suppose que Rebecca n'a pas quitté la maison de son beau-frère vivante. Ce sombre scénario est étayé par une opération policière intensive, qui comprend jusqu'à 115 agents. Ils ne sont pas seulement occupés à obtenir des preuves, mais aussi à interroger les résidents locaux.
Le jour de sa disparition, une Twingo couleur framboise était immatriculée sur l'A12 et était liée au beau-frère. Ce qui est frappant, c'est que le même jour, trois coureurs ont aperçu un homme suspect portant une casquette de baseball dans une forêt à proximité de l'A12. Ces observations ont également été discutées dans un podcast, ce qui a encore alimenté l’intérêt pour cette affaire. Malgré des recherches intensives dans la zone forestière près de Kummersdorf, aucune découverte concrète n’a été réalisée jusqu’à présent. Reste à savoir si les recherches effectuées à Tauche apporteront de nouvelles informations.
Enquêtes et nouvelles questions
Ces derniers jours, la police a procédé à des perquisitions maison par maison et évalué les indices. 50 conseils de citoyens inquiets ont été enregistrés qui pourraient aider à résoudre la mystérieuse disparition. Les enquêteurs s'inquiètent du fait que les propriétés ne soient que maintenant examinées en détail. Les enquêteurs criminels s'étonnent que les enquêtes précédentes n'aient pas abouti à cette mesure, d'autant plus que l'Office fédéral de la police criminelle (BKA) travaille sur ces affaires. L'unité du BKA chargée des cas de disparitions a été fondée en 1951 et intensifie ses enquêtes.
Les enquêteurs ont utilisé des technologies achetées telles que des chiens cadavres, des drones et des radars au sol pour trouver d'éventuelles preuves. L'accent est mis en particulier sur les propriétés du beau-frère, le principal suspect, dans le Brandebourg. Alors que la recherche de preuves est actuellement terminée, on attend avec impatience que les traces obtenues puissent conduire à de nouvelles informations. Toutefois, l’évaluation des preuves peut prendre plusieurs semaines.
Contexte de l’affaire des personnes disparues
Rebecca Reusch est considérée comme une figure tragique parmi les innombrables personnes disparues en Allemagne. En 2024, environ 18 100 enfants étaient portés disparus, et 96,7 % de ces cas étaient résolus à la fin de l’année. Malheureusement, il existe également de nombreux cas non résolus d’enfants disparus qui attendent une solution depuis des années. Cette tragédie met en lumière la vulnérabilité des jeunes et les mesures nécessaires pour les protéger. Le cas de Rebecca est un exemple de la rapidité avec laquelle une vie peut changer et de l'importance d'être vigilant tant dans les cas aigus que dans le travail de prévention à long terme.
La police a travaillé dur ces derniers mois pour résoudre le mystère entourant la disparition de Rebecca et l'enquête en cours montre que chaque opportunité est utilisée pour faire la lumière sur l'affaire. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la procédure générale en cas de disparition de personnes, les lecteurs intéressés peuvent : Site Internet du BKA visite.