Vandalisme à Neuzelle : 500 euros de récompense pour toute information sur les auteurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vandalisme à Neuzelle : auteurs de la région recherchés, récompense de 500 euros offerte. Les dégâts sur les installations publiques se multiplient.

Vandalismus in Neuzelle: Täter aus der Region gesucht, Belohnung von 500 Euro ausgesetzt. Schäden an öffentlichen Einrichtungen nehmen zu.
Vandalisme à Neuzelle : auteurs de la région recherchés, récompense de 500 euros offerte. Les dégâts sur les installations publiques se multiplient.

Vandalisme à Neuzelle : 500 euros de récompense pour toute information sur les auteurs !

La commune pittoresque de Neuzelle, connue pour ses jardins de monastère et ses magnifiques environs, est récemment confrontée à un problème croissant : le vandalisme. Ces dernières semaines, les murs, les panneaux de signalisation et les équipements publics ont été à plusieurs reprises la cible de graffitis et d'autocollants. La bourgmestre Christiane Barcikowski tire désormais la sonnette d'alarme et prend au sérieux un concept de sécurité ciblé pour maîtriser la peste.

"Les dégâts ne sont pas seulement ennuyeux, ils entraînent également des coûts inutiles", a déclaré Barcikowski. Selon leur rapport, non seulement les boîtiers de distribution et les façades ont été endommagés, mais la Fondation de l'abbaye de Neuzelle n'a pas non plus été épargnée par les attaques. "Le jardin du monastère est particulièrement touché, où l'on voit bien les traces de vandalisme", ajoute le maire local.

Des jeunes soupçonnés

Les premières conclusions indiquent que ce sont surtout les jeunes de la région qui sont à l'origine de ces crimes. Certains d’entre eux ont déjà été pris en flagrant délit. Cela a conduit à déployer des patrouilles entre 19 heures et 20 heures. et 23 heures. - l'objectif est de contrôler des points chauds tels que l'aire de jeux, la prairie du festival, l'étang du monastère et la gare.

La gare en particulier semble être un lieu de rencontre apprécié des jeunes vandales. En outre, des tuyaux de descente en cuivre ont été volés dans l'église protestante et la colonne du Christ sur la Brauhausplatz a été dégradée avec de la peinture. Des travaux pour enlever les graffitis ont eu lieu à l'automne, mais les dégâts ont rapidement été à nouveau causés.

Récompense pour les indices

Afin de demander des comptes aux auteurs, la municipalité a offert une récompense de 500 euros pour toute information permettant d'identifier ou de réclamer des dommages et intérêts. "Nous espérons que la population fera preuve de solidarité avec nous et nous fournira de précieuses informations", souligne Barcikowski. Les renseignements peuvent être adressés directement au bureau de l'ordre public de Neuzelle. Des contacts ont également été pris avec des clubs de football locaux, car de nombreux graffitis étaient liés aux équipes d'Energie Cottbus et du Dynamo Dresden.

Si l'on considère la situation à l'échelle nationale, Neuzelle n'est pas le seul à être confronté au problème du vandalisme : selon une enquête de l'Office fédéral de la police criminelle publiée par la plateforme d'information Statista, une tendance inquiétante se dessine. De 2014 à 2024, des cas de dommages matériels causés par des graffitis ont été enregistrés à plusieurs reprises en Allemagne. En 2024, le nombre de cas atteignait 40 000.

Neuzelle fera tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer la situation sécuritaire et chasser ces invités indésirables des rues et des places avant que d'autres dégâts ne soient causés.