Attention, radars automatiques à Kyritz ! Aujourd'hui, il y a un contrôle sur la Perleberger Straße !
Surveillance actuelle de la vitesse à Kyritz le 15 juillet 2025 : points sur les emplacements des radars, les amendes et les règles de circulation.

Attention, radars automatiques à Kyritz ! Aujourd'hui, il y a un contrôle sur la Perleberger Straße !
À Kyritz, la sécurité routière est à nouveau au centre de l'attention, car les radars mobiles ont commencé à fonctionner aujourd'hui, le 15 juillet 2025. Tôt à 7 h 41, un radar a été signalé dans la Perleberger Straße (code postal 16866), où les automobilistes surveillent la vitesse. La vitesse maximale autorisée est actuellement de 20 km/h. Cependant, l'emplacement exact des flashs n'a pas encore été confirmé. La situation de danger dans la circulation routière peut également évoluer rapidement, ce qui signifie que des ajustements sont possibles à tout moment, comme le rapporte news.de.
Pour les conducteurs, cela signifie qu’ils doivent également être prudents lorsqu’ils dépassent la limite de vitesse. Les conséquences possibles ne doivent pas être sous-estimées. Le dépassement de la limite de vitesse est non seulement puni, mais peut aussi avoir de graves conséquences sous la forme d'amendes, de points à Flensburg ou même d'interdictions de conduire. L'amende pour un dépassement de la limite de vitesse jusqu'à 10 km/h dans les zones urbaines s'élève déjà à 30 euros, tandis qu'un dépassement de la limite de vitesse de 21 à 25 km/h peut entraîner une amende de 115 euros et un point, comme le montre adac.de.
Mise en œuvre correcte des radars
La surveillance du trafic a un objectif clair : accroître la sécurité routière. Cette tâche n'incombe pas seulement à la police, mais aussi aux autorités chargées de la circulation et aux services de l'ordre public des communes. Lors de la surveillance du trafic, vous ne vous concentrez pas uniquement sur les excès de vitesse, mais vous surveillez également les autres infractions au code de la route. La surveillance mobile de la vitesse, comme à Kyritz, est l'une des formes les plus courantes de garantie du respect des règles de circulation, selon bussgeldkatalog.org.
Les violations ne sont pas seulement enregistrées, elles ont aussi des conséquences. Les conducteurs doivent s’attendre à des conséquences graves, surtout s’ils dépassent les limites de vitesse. Un excès de vitesse supérieur à 26 km/h peut entraîner une interdiction de conduire d'un mois si une autre infraction supérieure à 25 km/h est détectée dans l'année. Cela montre clairement que vous ne devez pas seulement vous concentrer sur la vitesse maximale autorisée au volant, mais également sur un style de conduite sûr.
La confiance aveugle dans les technologies
Un aspect intéressant de la surveillance du trafic est l’utilisation de la technologie. Il est rappelé aux automobilistes que le fonctionnement des dispositifs permettant d'afficher ou de perturber les radars constitue une infraction au code de la route. Les appareils individuels tels que les détecteurs de radar ou les brouilleurs laser ne doivent pas être transportés dans le véhicule prêts à fonctionner. Ne pas le faire peut entraîner des poursuites judiciaires. Mais ne vous inquiétez pas : les applications de radars qui ne sont pas activées pendant la conduite sont autorisées. Cela met l'accent sur la responsabilité des conducteurs de se comporter correctement d'un point de vue juridique et sécuritaire.
Dans l'ensemble, la situation sur les routes reste passionnante et le respect des limitations de vitesse est crucial pour voyager en toute sécurité, en particulier lorsque les systèmes radar mobiles sont à nouveau actifs. Nous conseillons à tous les conducteurs de Kyritz de suivre la réglementation pour éviter les mauvaises surprises.