Stagiaire recherché ! 700 postes de formation attendent les jeunes talents !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En octobre 2025, l'agence pour l'emploi d'Ostprignitz-Ruppin recherche environ 700 stagiaires. Profitez des promotions de suivi!

Im Oktober 2025 sucht die Agentur für Arbeit in Ostprignitz-Ruppin rund 700 Azubis. Nutzen Sie die Nachvermittlungsaktionen!
En octobre 2025, l'agence pour l'emploi d'Ostprignitz-Ruppin recherche environ 700 stagiaires. Profitez des promotions de suivi!

Stagiaire recherché ! 700 postes de formation attendent les jeunes talents !

Trouver un poste de formation approprié peut être un défi, mais il se passe beaucoup de choses dans le quartier de l'agence pour l'emploi de Neuruppin, surtout en octobre 2025. Environ 700 apprentis y sont recherchés et les chances de trouver une place appropriée sont bonnes. C'est ce qu'ils rapportent Maz en ligne. L'agence pour l'emploi, soutenue par la Chambre des métiers et la Chambre de commerce et d'industrie (IHK), a un objectif ambitieux : la campagne post-placement devrait démarrer dès maintenant pour aider les jeunes sortant de l'école à trouver leur place dans la vie professionnelle.

Il est possible de rejoindre diverses entreprises au moins jusqu'à fin octobre. Stefan Dirkes, directeur opérationnel de l'agence pour l'emploi Neuruppin, recommande à chacun d'utiliser le portail de recherche d'emploi et de s'informer sur les conseils de carrière. C'est le moment idéal pour agir et obtenir de l'aide si vous avez des questions.

Conseils personnalisés et journées d'action

Une journée d'action commune le 7 octobre à Oberhavel offre des opportunités supplémentaires : les portes de l'agence pour l'emploi sont ouvertes de 9h à 12h. et les jeunes intéressés peuvent obtenir des conseils sans s'inscrire au préalable. Le soutien personnel est ici très important. Des consultations individuelles sont disponibles, notamment pour les jeunes sortant de l'école d'Ostprignitz-Ruppin et de Prignitz, qui peuvent être réservées via le site Internet de l'agence. La présidente de l'IHK, Ina Hänsel, souligne l'importance de cette offre pour les jeunes sans place de formation.

Dans son initiative, la Chambre des Métiers met l'accent sur la diversité des postes de formation dans le secteur de l'artisanat. Il existe plus de 150 carrières différentes parmi lesquelles choisir, de la construction et du bois à la métallurgie et à l'électricité en passant par la santé et l'habillement. Robert Wüst, directeur général de la Chambre des métiers de Potsdam, souligne les nombreuses possibilités d'évolution dans ces métiers : Un démarrage réussi peut être la première étape vers l'examen de maître artisan - et même conduire à la création de sa propre entreprise.

Accompagnement numérique pour la recherche d'apprentissage

Un soutien pratique est à la disposition des jeunes à la recherche d'un apprentissage : la bourse d'apprentissage de la Chambre des Métiers et son application « Apprenticeship Radar 2.0 ». Cela permet non seulement d'accéder à un grand nombre de places d'apprentissage ouvertes, mais également de créer vos propres profils et de recevoir des notifications sur les nouvelles offres. Trouver l'emploi de vos rêves devient ainsi un jeu d'enfant.

Un autre pas utile dans cette direction est l'échange d'apprentissage à l'échelle nationale de l'IHK. Avec environ 40 000 postes de formation ouverts et des programmes d'études en alternance, chaque futur stagiaire a la possibilité de se concentrer sur les régions, voire à l'échelle nationale. La plateforme propose également un aperçu de nombreux stages qui peuvent aider les jeunes à acquérir une première expérience dans divers domaines professionnels. Cette opportunité avant de décider de s’entraîner peut valoir son pesant d’or.

Le message est clair : il existe de nombreuses options dans la région et, avec un soutien approprié, de nombreux jeunes peuvent aujourd'hui jeter les bases de leur avenir professionnel.