Début de formation réussi : HTW Wittstock inspire les jeunes talents !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le quartier Ostprignitz-Ruppin, de nombreux jeunes commencent leur formation, tandis que les entreprises espèrent de jeunes talents.

Im Landkreis Ostprignitz-Ruppin starten viele junge Menschen ihre Ausbildungen, während Unternehmen auf Nachwuchs hoffen.
Dans le quartier Ostprignitz-Ruppin, de nombreux jeunes commencent leur formation, tandis que les entreprises espèrent de jeunes talents.

Début de formation réussi : HTW Wittstock inspire les jeunes talents !

Julia Grätz de Putlitz a fait le premier pas vers son avenir professionnel : en octobre, elle a commencé sa formation d'employée industrielle dans l'entreprise Hoch- und Tiefbau Wittstock (HTW). Malgré une précédente tentative dans une autre entreprise qui a été annulée en raison de son mécontentement, elle a choisi HTW et envisage désormais de terminer avec succès la formation de trois ans. Mais Julia n'est pas la seule à avoir trouvé un nouveau défi : Helena Sturtz de Kyritz a également commencé sa formation d'employée industrielle chez HTW en août, après avoir interrompu sa formation d'enseignante et avoir pu se convaincre en essayant HTW.

Il y a une longue tradition derrière l'entreprise Hoch- und Tiefbau Wittstock. Fondée en 1959 en tant qu'entreprise de construction de quartier, l'entreprise est apparue en 1991 sous le nom de HTW et emploie actuellement 96 personnes, dont 13 stagiaires. La directrice Christina Schwarzer se réjouit du début positif de la formation et souligne les avantages de la formation dans les métiers spécialisés. Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 18 millions d'euros, HTW est un acteur important dans le secteur du génie civil, avec un accent particulier sur l'industrie et le commerce. «Nous constatons une pénurie de travailleurs qualifiés entre 30 et 40 ans», déclare Schwarzer. L'entreprise recherche donc de toute urgence de nouveaux talents.

Postes de formation dans le district d'Ostprignitz-Ruppin

La demande de stages chez HTW a considérablement augmenté et l'entreprise est obligée de sélectionner spécifiquement les candidatures. L'agence pour l'emploi représentée par Beate Kostka recommande aux entreprises de rendre leurs métiers de formation plus accessibles et de les rendre tangibles dans le monde numérique. L'expérience a montré que les enseignements pratiques lors des formations de dégustation constituent un excellent moyen de convaincre les jeunes des offres de formation.

Diversité des métiers de formation