Kyritz atteint les vagues de chaleur: les écoles raccourcissent les leçons pour les élèves!

Kyritz atteint les vagues de chaleur: les écoles raccourcissent les leçons pour les élèves!
Kyritz, Deutschland - La vague de chaleur actuelle ne s'arrête pas à Ostprignit-Ruppin et conduit à raccourcir les leçons dans plusieurs écoles. Comment Maz-online.de Rapports, de nombreuses leçons seront supprimées les 1er et 2 juillet 2023 pour fournir les élèves: à des températures allant jusqu'à 37 degrés.
Certains enfants ont été renvoyés à la maison tôt lundi. À l'école secondaire Carl-Diercke à Kyritz, les leçons se terminent mardi à 13 h 30, tandis que mercredi, il pourrait être à 11 h 30 dans de nombreuses écoles, les décisions dépendent des conditions locales et de la température ambiante, ce qui signifie que les responsables doivent réagir de manière flexible.
Décisions individuelles des écoles
La décision sur les leçons est la responsabilité de chaque école. René Ide, chef adjoint du Jahn-Gymnasium à Kyritz, prévoit, par exemple, pour finaliser le temps mardi matin. Dans d'autres écoles telles que la Prinz von Homburg School à Neustadt, un éventuel raccourcissement est décidé quotidiennement. Il n'y a eu aucune décision à l'école primaire Astrid Lindgren à Wusterhausen jusqu'à lundi après-midi.
Il existe également des réglementations spéciales à l'école primaire Goethe à Kyritz et à l'école primaire Dieterweg à Wittstock. Ici, par exemple, les leçons sont raccourcies lorsque la température ambiante augmente au-dessus de 25 degrés. À l'école primaire Wilhelm Gentz en neuruppin, aucune leçon n'est même proposée à partir de 25 degrés; Cependant, les enfants sont pris en charge. L'école évangélique de Neurruppin a des leçons de la 5e heure et offre des soins par les soins après-scolaire jusqu'à 13 h 30.
Règlement dans d'autres États fédéraux
Comme le montre un regard à travers la frontière, il existe différentes réglementations concernant la chaleur en Allemagne. Selon scolaire Ministry.nrw , la gestion de l'école en Rhinon-Westphalie du Nord peut permettre sans chaleur si la température ambiante est supérieure à 27 degrés Celsius. Pour les élèves: à l'intérieur jusqu'à la 6e année, une libération prématurée est possible après consultation avec les parents. En cas de problèmes de santé, les élèves sont autorisés à quitter les leçons tôt.
Dans d'autres États fédéraux, tels que la saxe inférieure et la Poméranie de Mecklenburg-Western, même des réglementations pour le niveau supérieur s'appliquent, ce qui peut également entraîner un soulagement des étudiants plus âgés à des températures élevées. En outre, il existe une directive de 25 degrés dans les deux États fédéraux pour une fin antérieure de la leçon.
La vague de chaleur montre à quel point il est important de prendre en compte les conditions physiques dans les écoles. Surtout dans les élèves de Schláp̬ et des écoles élémentaires, l'attention est accordée à l'esprit de leurs performances et de leur bien-être.
La décision - les fabricants sont tenus d'agir dans le meilleur intérêt des élèves: agir à l'intérieur et les enseignants et en même temps pour prendre en compte les circonstances respectives des écoles. Le temps a enfin sa propre tête - et nous devons y réagir.
Details | |
---|---|
Ort | Kyritz, Deutschland |
Quellen |