La canicule atteint Kyritz : les écoles raccourcissent les cours pour les élèves !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ostprignitz-Ruppin raccourcit les cours dans plusieurs écoles en raison de la canicule. Les décisions actuelles varient en fonction de la température.

Ostprignitz-Ruppin verkürzt wegen Hitzewelle den Unterricht an mehreren Schulen. Aktuelle Entscheidungen variieren je nach Temperatur.
Ostprignitz-Ruppin raccourcit les cours dans plusieurs écoles en raison de la canicule. Les décisions actuelles varient en fonction de la température.

La canicule atteint Kyritz : les écoles raccourcissent les cours pour les élèves !

La canicule actuelle ne s'arrête pas à Ostprignitz-Ruppin et entraîne une réduction des horaires d'enseignement dans plusieurs écoles. Comment maz-online.de De nombreux cours seraient annulés les 1er et 2 juillet 2023 pour soulager les étudiants par des températures allant jusqu'à 37 degrés.

Certains enfants ont été renvoyés chez eux tôt lundi. Au lycée Carl Diercke de Kyritz, les cours se terminent le mardi à 13h30, tandis que le mercredi pourrait éventuellement se terminer à 11h30. Pour de nombreuses écoles, les décisions dépendent des conditions locales et de la température ambiante, ce qui signifie que les responsables doivent réagir avec flexibilité.

Décisions individuelles des écoles

La décision concernant les horaires de cours relève de la responsabilité de chaque école. René Ide, directeur adjoint du Jahn-Gymnasium de Kyritz, prévoit par exemple de finaliser les horaires mardi matin. Dans d'autres écoles, comme par exemple à l'école Prinz von Homburg de Neustadt, des décisions sont prises quotidiennement concernant d'éventuels raccourcissements. A l'école primaire Astrid Lindgren de Wusterhausen, aucune décision n'avait été prise lundi midi.

Il existe également des réglementations particulières à l'école primaire Goethe de Kyritz et à l'école primaire Diesterweg de Wittstock. Ici, par exemple, les cours sont raccourcis si la température ambiante dépasse 25 degrés. A l'école primaire Wilhelm Gentz ​​​​de Neuruppin, les cours ne sont plus proposés au-dessus de 25 degrés ; cependant, les enfants sont gardés. L'école évangélique de Neuruppin a raccourci les cours à partir de la 5e heure et propose un accueil périscolaire jusqu'à 13h30.

Réglementations dans d'autres Länder

Comme le montre un coup d’œil au-delà de la frontière, il existe différentes réglementations en matière de conditions sans chaleur en Allemagne. Selon schulministerium.nrw La direction des écoles de Rhénanie du Nord-Westphalie peut autoriser l'absence de chaleur si la température ambiante est supérieure à 27 degrés Celsius. Pour les élèves jusqu'à la 6e année, un licenciement anticipé est possible après consultation des parents. Si les élèves ont des problèmes de santé, ils sont autorisés à quitter les cours plus tôt.

Dans d'autres Länder, comme la Basse-Saxe et le Mecklembourg-Poméranie occidentale, des réglementations s'appliquent même aux classes supérieures, ce qui peut également soulager les élèves plus âgés lorsque les températures sont élevées. En outre, dans les deux Länder, il existe une valeur indicative de 25 degrés pour une fin plus précoce des cours.

La canicule montre à quel point il est important de prendre en compte les conditions physiques dans les écoles. En particulier pour les élèves des écoles et écoles primaires, une grande attention est portée à leur performance et à leur bien-être.

Les décideurs sont tenus d’agir dans le meilleur intérêt des élèves et des enseignants tout en tenant compte des circonstances spécifiques des écoles. Après tout, la météo a sa propre volonté – et nous devons y réagir.