Choc au zoo : la grippe aviaire impose des mesures drastiques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les zoos d'Ostprignitz-Ruppin ouvrent avec des règles de sécurité malgré la grippe aviaire. Écuries obligatoires pour volailles et événements spéciaux.

Tierparks in Ostprignitz-Ruppin öffnen trotz Vogelgrippe mit Sicherheitsregeln. Stallpflicht für Geflügel und spezielle Veranstaltungen.
Les zoos d'Ostprignitz-Ruppin ouvrent avec des règles de sécurité malgré la grippe aviaire. Écuries obligatoires pour volailles et événements spéciaux.

Choc au zoo : la grippe aviaire impose des mesures drastiques !

La grippe aviaire tient actuellement l'Allemagne en haleine et les zoos du nord-ouest du Brandebourg sont particulièrement touchés. Comment maz en ligne Selon des rapports, une exigence stricte en matière d'étable s'applique à toutes les populations de volailles, y compris dans les zoos. Il s'agit d'une mesure visant à ralentir la propagation de la grippe aviaire, connue sous le nom de grippe aviaire.

Le parc animalier et de loisirs de Germendorf reste donc ouvert malgré la situation actuelle, mais il existe certaines restrictions pour les visiteurs. Les chiens sont toujours les bienvenus, tandis que les volières seront couvertes pour éviter toute infection par les oiseaux sauvages. Les enclos à oiseaux de plain-pied sont cependant fermés. De plus, il est interdit de nourrir les canards et les cygnes, ce qui peut surprendre certains visiteurs du zoo. Les horaires d'ouverture sont tous les jours de 9h à 18h, en novembre jusqu'à 17h. Les frais d'entrée sont de 7 euros pour les adultes et moins pour les enfants.

Halloween au zoo

Dans la situation actuelle, une lueur d'espoir est la prochaine célébration d'Halloween le 1er novembre au zoo de Germendorf, qui attire avec diverses activités. Des mesures similaires à celles de Germendorf s'appliquent également au zoo de Kunsterspring, qui est également ouvert mais interdit l'alimentation des oiseaux aquatiques. La forêt Owl est particulièrement touchée et doit rester fermée.

Le zoo de Perleberg, également concerné par l'obligation d'écurie, ne fera pas ses adieux sans une fête d'Halloween le 31 octobre, où les enfants déguisés bénéficieront d'une entrée gratuite. Les canards et les oies doivent également être hébergés ici, et tout contact avec des volailles domestiques doit être évité afin de minimiser le risque d'infection. Comme à Germendorf, les horaires d'ouverture quotidiens se situent entre 9h et 18h, avec des tarifs qui devraient plaire aux enfants.

Mesures de confinement généralisées

La situation est tendue dans toute l’Allemagne et notamment dans le Brandebourg. Ces derniers jours, plusieurs élevages de volailles comptant plus de 155 000 animaux atteints ont déjà été répertoriés. rbb24 et l'Institut Friedrich Loeffler. Même si l'exigence de stabilité s'applique dans de nombreux quartiers, une partie de la population berlinoise sera dans un premier temps épargnée par une obligation générale, mais il est demandé aux quartiers de mettre l'accent sur les mesures de biosécurité.

La grippe aviaire a déjà causé des millions de dollars de dégâts économiques. Même si de nombreux animaux ont été tués dans le Brandebourg, ce n’est qu’une partie de l’histoire. Jusqu’à présent, plus de 500 000 oiseaux ont dû être tués dans toute l’Allemagne et la propagation du virus est estimée « élevée ». ZDF souligne que les grues sont particulièrement touchées, avec des dizaines de milliers d'entre elles déjà mortes.

Cependant, la population n’a pas à s’inquiéter outre mesure de la mise en danger de sa propre santé pour le moment. Récemment, aucun cas de H5N1 n'a été détecté chez l'homme, mais la situation reste tendue. Le contact avec des oiseaux morts doit être évité à tout prix pour éviter tout risque de propagation du virus.

L'espoir que la vaccination contre la grippe aviaire progresse en Allemagne reste incertain à l'avenir, car les obstacles juridiques n'ont pas encore été surmontés. Nous ne pouvons qu’espérer que les zoos survivront bien à la crise et que les visiteurs pourront continuer à profiter des animaux.