Fermeture du barrage maritime de Neuruppin : les travaux provoquent le chaos !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Seedamm de Neuruppin est fermé depuis deux ans ! Travaux et dérivations, avenir du club de quilles et animations locales.

Seedamm in Neuruppin für zwei Jahre gesperrt! Bauarbeiten und Umleitungen, Zukunft des Kegelvereins und lokale Ereignisse.
Le Seedamm de Neuruppin est fermé depuis deux ans ! Travaux et dérivations, avenir du club de quilles et animations locales.

Fermeture du barrage maritime de Neuruppin : les travaux provoquent le chaos !

La ville de Neuruppin est confrontée à des changements notables, car à partir d'aujourd'hui, le 24 juin 2025, le barrage du lac sera complètement fermé pendant au moins deux ans. Cette fermeture fait partie d'un projet de construction plus vaste que l'Office national des routes réalise en coopération avec la ville de Neuruppin et les services municipaux. Les mesures comprennent l'agrandissement de la Neuuppiner Steinstraße et la construction d'un nouveau rond-point à l'intersection avec la Ernst-Toller-Straße et la promenade du lac. Cela améliorera à long terme l'infrastructure de transport, même si la toute première déviation du premier jour a semé la confusion, car le parking de la gare de Rheinsberger Tor a été fermé sans préavis, comme le rapporte maz-online.de.

La situation est la suivante en détail : le barrage du lac mesure environ 520 mètres de long au total et traverse le lac Ruppiner, directement dans le centre-ville de Neuruppin. La déviation officielle s'effectue via la route fédérale 167 nord autour du lac. Le premier coup de pioche des travaux de construction a eu lieu en avril, lorsque le fraisage et l'asphaltage ont commencé sur les deux ponts. Pendant toute la durée des travaux, la circulation s’effectue généralement sur une seule voie. Les piétons et les cyclistes pourront continuer à traverser le barrage maritime, et le trafic maritime restera également possible sans restrictions pendant toute la durée des travaux de construction, comme l'explique rbb24.de.

Un triste adieu au bowling

Mais les travaux de construction de routes ne sont pas les seuls à susciter l'enthousiasme. Une autre triste nouvelle arrive de Kyritz, à proximité : le club de bowling Schwarz-Weiß Kyritz doit quitter son bowling d'ici le 1er juillet. Celui-ci ne peut plus être utilisé en raison d'un retard de rénovation. Cependant, le club envisage de continuer à s'entraîner et à jouer à Neustadt. Pour l'avenir, les membres espèrent une nouvelle piste de bowling dans le cadre d'un campus sportif et éducatif prévu à Kyritz. Malgré les circonstances difficiles, les membres du club restent fidèles à leur objectif de continuer à vivre leur hobby, comme le rapporte maz-online.de.

Ensemble à table

En attendant, il y a aussi des nouvelles positives en provenance de la région. L'hôtel bien-être Resort Mark Brandenburg a un nouveau directeur qui met les liens locaux au premier plan. Le 2 juillet, l'hôtel accueillera une réunion de réseautage intitulée « Ensemble à table », réunissant entreprises, restaurateurs et détaillants. L’objectif est d’offrir une plateforme aux producteurs régionaux et de favoriser les échanges autour des spécialités locales.

Les « copains de santé » de Wusterhausen font également de leur mieux. Ces bénévoles soutiennent les personnes ayant besoin de soins à domicile et ont consacré plus de 1 200 heures à des visites à domicile l’année dernière. Grâce à leurs efforts inlassables, ils contribuent de manière importante à permettre aux personnes âgées et malades de mener une vie autonome et à les soutenir dans leur qualité de vie.

Alors que la ville et ses habitants sont confrontés aux défis et opportunités liés au développement des infrastructures, les succès de la jeune génération ne doivent pas être oubliés. C'est ce qu'ont fait les étudiants d'Evi de Neuruppin avec leur vidéo « Boundaries ! Go ? » ont remporté le concours d'histoire du Président fédéral en interrogeant leurs grands-parents sur la construction et la chute du Mur. Son prix à Potsdam est prévu pour fin septembre et l'utilisation du prix de 500 euros est toujours ouverte, comme le rapporte ls.brandenburg.de.