Steinmeier à domicile Visite: Citizens 'Dialogues and Bratwurst in Neurruppin!

Steinmeier à domicile Visite: Citizens 'Dialogues and Bratwurst in Neurruppin!
Neuruppin, Deutschland - Ce jour-là, le président fédéral Frank-Walter Steinmeier a fait son voyage de trois jours à Neurruppin, qui se déroule du 1er au 3 juillet. Le but de sa visite est de parler directement aux citoyens et de connaître la charmante ville avec ses 32 000 habitants, connus sous le nom de lieu de naissance de personnalités telles que Theodor Fontane, Karl Friedrichell et Eva Strittmatter. Pendant son séjour, Steinmeier est non seulement accompagné de gardes de sécurité, de travailleurs de bureau et de journalistes, mais aussi d'une charmante réception, dans laquelle de nombreux citoyens saluent et demandent des photos.
Qu'est-ce qu'il a à offrir? En plus d'une atmosphère chaleureuse et des promenades tranquilles à travers la ville, diverses activités sont en cours. Cela comprend les visites dans un club de canoë et une excursion en bateau sur le lac Ruppin. La lecture en plein air avec le lauréat du Fontane Literature Prize, Lisa Kränzler, qui est présentée à l'histoire de la ville, et visiter la Galerie pour l'art contemporain "Kunstraum Neuruppin" sera également passionnant. Steinmeier a annoncé qu'il ne voulait pas balancer de grands discours, mais préfère utiliser le temps pour des conversations personnelles avec les résidents.
Dialogue des vrais citoyens dans le focus
Un élément central de la visite de Steinmeier est le dialogue des citoyens durables sur le sujet de l'unité allemande, qui fait partie de la série "Time local de l'Allemagne". Comme il le souligne lui-même, le président fédéral aimerait donner une impulsion contre la culture négative de la conversation et renforcer l'échange et la rencontre par le dialogue. Selon les rapports des dialogues des citoyens qui sont devenus plus importants en Allemagne, l'inclusion des opinions des citoyens en matière de politique est de la plus grande importance, même s'il y a toujours une critique du manque de mise en œuvre des résultats. Comme le rapporte Tagesschau.de, de nombreux doutes sur les conséquences pratiques de ces dialogues et parlent d'une distance croissante entre les politiciens et les citoyens.
Steinmeier dirige son entreprise officielle de Neurruppin pendant son séjour et rencontre le maire et le chef de groupe parlementaire. La discussion dans la maison multi-génération sur les développements en neuruppine sera une facette passionnante de son programme. Le groupe local de l'Agence technique de secours (THW) est également visité ici, qui célèbre son 75e anniversaire cette année. La discussion technique devant la Cour de district de la neuruppine sur la violence domestique est également très intéressante, un sujet qui a besoin de plus d'attention dans la société.
un signe de connexion
Dans le cadre de la fin de son voyage, Steinmeier effectuera une cérémonie de remise des prix dans l'Église culturelle à des citoyens engagés de Brandebourg. Ces moments sont importants pour apprécier la diversité et l'engagement qui renforcent les communautés. Steinmeier a créé le «temps local» comme plate-forme afin de promouvoir le dialogue, en particulier selon les défis du verrouillage de la corona. Il s'agit de la 16e station de sa série, qui s'arrête à nouveau à Brandenburg après Senftenberg et lie à la tradition, pour rapprocher les gens du sentiment de participation et de participation à la démocratie.
Pour Steinmeier, il est certain que "l'échange et la rencontre sont essentiels pour notre démocratie." Il reste à voir comment les rencontres sont enregistrées en neuruppine et si elles conduisent à une véritable participation des citoyens. À un moment où la confiance en politique laisse souvent beaucoup à désirer, chaque dialogue est un pas dans la bonne direction.
Details | |
---|---|
Ort | Neuruppin, Deutschland |
Quellen |