Steinmeier sur place: Dialogue des citoyens et surprises en Néruppine!
Steinmeier sur place: Dialogue des citoyens et surprises en Néruppine!
Neuruppin, Deutschland - En Neurruppin, le lieu de naissance de personnalités célèbres telles que Theodor Fontane, le président fédéral Frank-Walter Steinmeier a maintenant publié son siège officiel pendant trois jours. La visite a lieu dans le cadre de la série "Période locale d'Allemagne", qui est lancée depuis 2022 pour entrer dans la conversation avec les citoyens et pour connaître le développement local. Steinmeier dans le vrai sens du mot a changé la perspective et voyagé en train, accompagné de spectateurs et de politiciens régionaux qui l'accueillent chaleureusement à la gare. Une affiche de protestation des Verts, qui exige une meilleure barre pour le RE6, a assuré le sujet de la conversation dès le début et montre que les problèmes locaux réalisent également le président.
Que se passe-t-il dans la ville et comment les citoyens prendront-ils la visite surprenante? Pour beaucoup, c'était une surprise lorsque Steinmeier est entré dans une librairie, a acheté quatre livres et a payé 77 euros en espèces. "Je suis ici pour écouter et parler, pour ne pas balancer de grands discours", a-t-il souligné lors de sa tournée en ville, qui l'a conduit à Doris Müller, une ancienne infirmière en médecine en dialyse. Steinmeier a apprécié une tisane et un bratwurst sur la place du marché, tandis que les citoyens voulaient prendre des photos avec lui.
un look dans les coulisses
À l'hôtel de ville, il y a eu une réception de l'administration, dans laquelle Steinmeier est entré dans le livre honoraire. Son entreprise officielle sera gérée par Neurruppin pour les prochains jours. Cependant, c'était particulièrement excitant pour le Dragon Boat Duel, où il a affronté l'équipe du maire de Neurruppin, mais n'a pas été victorieux. La visite concerne les conversations personnelles et la structure des relations, ainsi que la table basse suivante illustrée par des citoyens. Ici, les développements ont été discutés depuis la réunification et ont également délibérément parlé de sujets inconfortables.
Les visites de Steinmeier ne sont pas seulement une seule action, mais faisant partie d'un plan plus large. "L'heure locale en neuruppin" est la 16e station de cette série et se déroule dans une ville avec environ 32 000 habitants. La région est connue pour sa culture et son histoire, notamment en tant que maison de Karl Friedrich Schinkel et Eva Strittmatter. Ses prochains jours en Neuruppin sont remplis de rencontres: de la conversation avec le maire et le chef de groupe pour visiter le club de canoë et dans la galerie de l'art contemporain, à une "table basse controversée" dans la maison multi-générationnelle.
Focus sur les sujets actuels
Steinmeier prévoit également d'accorder l'ordre du mérite et de parler à divers groupes, y compris des étudiants de l'hôpital universitaire de Ruppin-Brandenburg et des représentants de l'organisation de secours technique. Un autre point sur son programme est la discussion sur la violence domestique devant le tribunal de district de la neuruppine. Ces points montrent clairement que le président apparaît non seulement en tant que représentant, mais a également une oreille pour les défis et les préoccupations des citoyens.
En conclusion, il convient de noter que la visite de Steinmeier en Neuruppine renforce non seulement l'identité locale, mais frappe également un pont vers les personnes qui ont souvent besoin d'une oreille ouverte et d'une plate-forme pour leurs préoccupations à ces moments. Une ville animée comme la neuruppin offre la toile de fond idéale pour cet échange.Plus de détails sur la visite de Steinmeier peuvent être expérimentés sur RBB24 href = href = "https://www.bundespraesident.de/shahareddocs/de/frank-walter-teinmeier/2025/0701-03-oz-neuruppin.html"> Lire le président fédéral . "https://www.mz.de/panorama/steinmeier-verlegt-amtsitz-fur-drei-nachs-nachs-4045126"> mz .
Details | |
---|---|
Ort | Neuruppin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)