Pénurie d'eau à Ostprignit-Ruppin: menacez-vous bientôt les interdictions?

Pénurie d'eau à Ostprignit-Ruppin: menacez-vous bientôt les interdictions?
Neuruppin, Deutschland - Dans le district d'Ostprigniz-Ruppin, l'eau devient lentement rare. Le stock dans le Rhinseen ne représente actuellement que 40% du montant total de plus de 13 millions de mètres cubes. Alexander Von Uleniecki, porte-parole de l'administration du district, met en garde contre les rivières sèches et les niveaux d'eau en chute. Les derniers mois sont particulièrement touchés dans lesquels les précipitations étaient bien en deçà de la moyenne à long terme. "Nous devons tous faire face à ce bien précieux", explique l'administrateur du district Ralf Reinhardt à la population, en particulier pour les résidents de l'eau.
"Une interdiction de la pompe à eau pourrait bientôt être sur la table", a déclaré une évaluation de l'administration du district. Des mesures appropriées ont déjà été prises dans les comtés voisins de Brandenburg. L'augmentation de la consommation d'eau dans la neuruppine, qui double en été, est particulièrement frappante. "L'emplacement est tendu, mais pas dramatique", explique Tobias Frese, directeur général de la Water Entertainment Association Oberer Rhin / Temnitz, la situation actuelle. L'association de l'eau surveille l'offre de l'eau entre Rheinsberg et Wustrau, tandis que les municipalités garantissent l'approvisionnement en eau.
pénurie d'eau en Allemagne
Les problèmes d'Ostprignit-Ruppin ne sont pas uniques. Une étude actuelle du Francfort Institute for Social-e-E-E-Ecological Research au nom de l'environnement fédéral et de la conservation de la nature allemand (BUND) montre que 201 à l'échelle nationale souffrira de 401 comtés et villes indépendantes du stress des eaux souterraines. Cela signifie que plus de 20% des eaux souterraines nouvellement formées annuelles sont prises. Dans 94 comtés, les niveaux des eaux souterraines ont considérablement baissé ces dernières années. Les régions est-allemandes ainsi que certaines parties de Hesse et de la Sexonie inférieure sont particulièrement affectées.
Le changement climatique contribue non seulement aux pénuries d'eau à Brandenburg, mais aussi dans d'autres régions. Une combinaison d'utilisation intensive agricole, d'exploitation minière et des besoins en eau croissante dans les régions métropolitaines a resserré le problème. "Dans la chaleur de l'été 2023, plus de 80 districts ont dû restreindre les retraits d'eau", ajoute le gouvernement fédéral.
Stratégies futures pour la gestion de l'eau
Afin d'agir contre la pénurie imminente d'eau, le projet de recherche Wadklim propose des solutions pour la gestion de l'eau. Le projet consiste à faire partie de la stratégie d'adaptation allemande au changement climatique et à fournir des recommandations d'action. "Les défis sont complexes et difficiles à prévoir", explique les chefs de projet. Les périodes sèches futures pourraient réduire davantage la disponibilité de l'eau dans de nombreuses régions de l'Allemagne et entraîner des conflits d'utilisation.
Il est temps de repenser fondamentalement l'utilisation de l'eau. Décision politique - Les fabricants sont tenus d'intégrer des stratégies de solution dans les processus de prise de décision et de prendre des mesures pour promouvoir l'utilisation durable de l'eau. Cela comprend, par exemple, l'amélioration de la rétention d'eau et la promotion des technologies d'économie d'eau dans l'agriculture.
En résumé, on peut dire que la pénurie d'eau n'est pas seulement un local mais un problème national qui a une variété de causes. L'accent devrait être mis sur une fourniture équitable de tous les groupes d'utilisateurs afin de ne ressentir aucune surprise désagréable à l'avenir. Il semble que nous devons tous avoir une bonne main pour faire face à ce précieux bien et trouver des solutions durables.Details | |
---|---|
Ort | Neuruppin, Deutschland |
Quellen |