B2 entre Beelitz et Michendorf : la fermeture se termine plus tôt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La fermeture complète du B2 entre Beelitz et Michendorf se termine prématurément. Les travaux de construction sur Seddiner See sont terminés avec succès.

Vollsperrung der B2 zwischen Beelitz und Michendorf endet vorzeitig. Bauarbeiten am Seddiner See erfolgreich abgeschlossen.
La fermeture complète du B2 entre Beelitz et Michendorf se termine prématurément. Les travaux de construction sur Seddiner See sont terminés avec succès.

B2 entre Beelitz et Michendorf : la fermeture se termine plus tôt !

Enfin une bonne nouvelle pour tous les navetteurs et résidents de la région ! La fermeture totale qui existait depuis le 13 octobre en raison de travaux de rénovation sur la route fédérale B2 entre Beelitz et Michendorf sera levée par anticipation. Comment maz-online.de signalé, l'itinéraire très fréquenté sera à nouveau disponible sans restrictions à partir du jeudi 30 octobre au soir, à 18 heures.

Les travaux devaient initialement durer jusqu'au 7 novembre, mais les ouvriers du bâtiment d'Eiffage Infra-Ost ont fait un excellent travail et ont réalisé les réparations nécessaires plus rapidement que prévu. Durant les 13 jours de fermeture totale, la structure routière a été entièrement remplacée car le remblai de la B2 entre les lacs Seddiner s'était effondré.

Des mesures efficaces pour la sécurité routière

Les travaux de rénovation comprenaient le remplacement complet de la chaussée endommagée et un aménagement des accotements. L'année précédente, des restrictions ont également été imposées en raison de la fermeture de voies et de la réglementation des feux de circulation. La stabilisation du barrage était particulièrement importante, pour laquelle des murs de palplanches ont été enfoncés dans le sol.

Les autorités ont délibérément programmé cette fermeture totale pendant les vacances d'automne afin de minimiser la charge pour les usagers de la route. Pendant la phase de construction, les conducteurs ont été redirigés vers les autoroutes A9 et A10, ce qui a initialement augmenté le temps de trajet de Beelitz à Michendorf de 5 à 20 minutes. Des déviations ont également été réalisées pour les lignes de bus X43, 643, 645, 646 et 647.

Les pistes cyclables et les trottoirs restent ouverts

Cependant, le feu était venu pour les cyclistes et les piétons : certaines parties du sentier piétonnier et de la piste cyclable sont restées largement ouvertes pendant la période de construction. Une fois les travaux de cette phase terminés, il est prévu d'assurer une circulation à mi-chemin sur le chantier afin de continuer à soutenir la fluidité de la circulation et d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

Ces mesures constituent une étape importante dans l’amélioration des infrastructures autour du lac Seddiner. Les travaux étaient nécessaires pour garantir une mise en œuvre sûre et rapide des voies de circulation, une préoccupation qui profite non seulement aux résidents mais aussi aux navetteurs. Grâce à l'achèvement rapide, chacun peut à nouveau s'attendre à un voyage sans entrave sur le B2 à partir de jeudi ! Pour plus d’informations sur ces travaux de construction et l’impact sur la circulation, visitez rbb24.de.