La cloche de la paix de Brück atteint Jérusalem - un symbole d'espoir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 13 novembre 2025, le Peace Bell Trek à Jérusalem remettra une cloche symbolique d’espoir et de réconciliation.

Am 13. November 2025 übergibt der Friedensglocken-Treck in Jerusalem eine symbolische Glocke für Hoffnung und Versöhnung.
Le 13 novembre 2025, le Peace Bell Trek à Jérusalem remettra une cloche symbolique d’espoir et de réconciliation.

La cloche de la paix de Brück atteint Jérusalem - un symbole d'espoir !

Aujourd'hui est un jour très spécial : le voyage de la paix depuis Brück a atteint Jérusalem après un voyage aventureux de plus de 3 500 kilomètres. La randonnée, qui a débuté à Brück le 6 mai 2025, a été officiellement lancée le 8 mai, jour du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cet événement culminera avec une cérémonie de remise de la cloche symbolique de la paix à l'école Main dans la main le 13 novembre à 11h00. La cloche, fabriquée à partir de ferraille militaire, représente l'espoir, la réconciliation et la poursuite d'un avenir commun pour les enfants juifs et arabes en Israël. Ainsi rapporté maz en ligne.

Le chemin n’était en aucun cas droit. La randonnée devait initialement parcourir une distance de 4 800 kilomètres, mais les participants ont dû rester en Bulgarie pendant près de deux semaines parce qu'on leur a refusé le passage de la frontière avec la Turquie et qu'ils ont changé de cap. Parmi les randonneurs figurent Bernd Schulz, Jonathan Feix, Andreas Kunkel et Gunter Völker, dont certains ont parcouru le paysage avec leurs propres chevaux et calèches. Helmut Kautz, président de la Peace Bells Association, a documenté de manière impressionnante les défis qu'ils ont rencontrés tout au long de leur parcours.

Célébrations à Jérusalem

Le trek voyagera en Israël pendant deux semaines, couvrant la dernière étape d'environ 100 kilomètres jusqu'à Jérusalem avec des mules locales. Cette étape n'est pas seulement importante géographiquement mais aussi symboliquement : elle exprime la solidarité entre l'Allemagne et Israël et est un signe d'espoir de paix. A Jérusalem, la cloche sera finalement remise à l'école Main dans la main, où elle servira de cloche d'école pour l'enseignement aux enfants juifs et arabes. Cela a préparé friedenstreck.de.

La remise du 13 novembre sera particulièrement festive, car elle marquera également le 72e anniversaire de Friedbert Enders, l'ancien commandant de la base NVA de Brück. Jérusalem accueille les participants à bras ouverts, en présence du maire et de l'ambassadeur d'Allemagne. Cet événement est accompagné d'une quarantaine de participants au trek représentant différents horizons et religions. Un signe vivant de solidarité qui semble d’autant plus important dans des moments comme ceux-ci.

Un acte de réconciliation

Le Peace Bell Trek est plus qu'un simple voyage : c'est une expression de gratitude et d'espoir pour la paix et la réconciliation en Europe, exactement 80 ans après l'horrible Seconde Guerre mondiale. Cette idée se reflète également dans les efforts actuels de l'Allemagne pour plaider en faveur de la sécurité d'Israël et du retour des citoyens israéliens capturés. Le fort soutien de l'Allemagne à Israël, en particulier après les événements récents, montre les liens profonds entre les deux pays et constitue un élément essentiel de la politique étrangère allemande, décrit-il. deutschland.de.

Dans les prochains jours, le trek participera également à d'autres événements, notamment la célébration du 20e anniversaire de l'échange de jeunes entre Bad Belzig et Even Yehuda, ainsi qu'une visite de la ville sœur de Kfar Yona. Nous attendons avec impatience ces événements émouvants et les messages d’espoir qu’ils apportent. Une bonne main pour un avenir meilleur !