Pluie et protestation: CSD Bernau attire les participants record!

Pluie et protestation: CSD Bernau attire les participants record!

Bernau, Deutschland - Le 12 juillet 2025, la troisième Journée de la rue Christopher (CSD) a eu lieu à Bernau, au nord-est de Berlin, et il était un véritable rayon de luminosité au milieu de la pluie et des menaces extrémistes à droite. On estime que 700 personnes ont participé à la manifestation, ce qui a fait de l'événement l'une des meilleures visitées de l'histoire du CSD à Bernau. La devise de la journée, "Queer reste ici", a été transportée bruyamment et fièrement dans le monde, malgré les pluies continues et une zone néonazie de l'organisation "Youth". Selon [tagesspiegel.de] (https://www.tagesspiegel.de/video-trotz-dauerregens-and-neonazi-counter-protest-so- many dans le wie-nie-beim-csd-14014541.html), les participants ont durement ressemblé à l'approximativement 40. Les deux groupes ont fait que les deux groupes sont restés séparés l'un de l'autre.

L'ambiance était néanmoins tendue, et dans l'air, il y avait une menace notable, malgré les célébrations paisibles. Le porte-parole de la police, Roland Kamenz, a souligné que tout s'est déroulé sans problème, mais la police a enquêté sur deux participants à la contre-démonstration en raison du port de symboles anti-constitutionnels, y compris des runes SS sur une ceinture. Le maire de Bernau, André Stahl (à gauche), a été positif sur le cours pacifique et le nombre élevé de participants malgré la météo, ce qui montre que la communauté est fermement ensemble, quoi qu'il arrive. Ceci est également pris en charge par RBB24.de, qui rapporte l'atmosphère agréable et le fonctionnement en douceur de l'événement.

Attaques aux événements CSD

Les circonstances menaçantes autour des événements CSD ne sont pas nouvelles. La Fondation Amadeu Antonio a constaté qu'un total de 55 attaques lors d'événements CSD en Allemagne ont été enregistrés en 2024. En particulier, la mobilisation extrémiste à droite contre de tels événements a augmenté. Selon [lsvd.de] (https://www.lsvd.de/de/ct/13948-rechtsextreme-mobilizing, contre les événements de la CSD) entre juin et septembre 2024, les extrémistes de droite ont eu lieu, avec le nombre de participants qui séjournent souvent sous 100 avant qu'ils ne montent jusqu'à 460. présence, qui a également chauffé la mobilisation.

Les organisateurs des événements CSD sont donc confrontés à un double défi: la célébration de la communauté LGBTQI + et garantissent en même temps la sécurité des participants. Il devient de plus en plus clair que ces mobilisations sont une tentative coordonnée pour intimider la communauté LGBTQI +, et il est à espérer que les autorités prennent les mesures nécessaires pour garantir le soutien de ces événements importants.

Dans l'ensemble, le CSD à Bernau reste un signe de diversité et d'acceptation qui maîtrise les défis quotidiens et est un fort symbole de solidarité dans la communauté LGBTQI +.

Details
OrtBernau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)