Bus scolaire Omnacle terminé: Bad Belzig reçoit des voyages ponctuels à Treuenbrietzen!
Bus scolaire Omnacle terminé: Bad Belzig reçoit des voyages ponctuels à Treuenbrietzen!
Treuenbrietzen, Deutschland - Dans Bad Belzig, il y a du mouvement dans la circulation des bus scolaires qui devrait ravir de nombreux élèves et parents. Depuis l'année scolaire 2025/2026, l'administration du district de Potsdam-Mittelmark sera chargée d'assurer une solution de transport fiable. Les élèves de Bad Belzig devraient être en mesure de se rendre à l'école globale de Treuenbrietzen sans délais d'attente déraisonnables. En ce moment, vous attendez le bus une heure avant ou après le début officiel de l'école - une situation que beaucoup trouvent intolérable. Cela rapporte maz-online.de .
La décision, qui a été prise au conseil de district de Niemegk avec 38 votes oui, 5 non de votes et 6 abstentions, reçue de la CDU, le soutien du SPD et des gauchers / pirates / protection animale PM. Cet accord a été conclu contre la résistance de l'administrateur de district et de l'administration. Cornelia Kirsch, le service de la circulation du district, a déclaré qu'il y avait un manque de ressources financières pour l'expansion du trafic d'autobus scolaires, en particulier pour l'achat d'un bus supplémentaire.
Investissements dans le futur
Actuellement, 30 étudiants de Bad Belzig fréquentent l'école complète de Treuenbrietzen et 5 autres élèves se rendent à l'école primaire de Birken. Afin de raccourcir les temps d'attente, prévoyez de modifier le calendrier des lignes existantes. Cela pourrait s'avérer être un défi, car l'administration craint qu'une amélioration du trafic d'autobus scolaires ne entraîne des demandes de connexions plus rapides dans d'autres municipalités. Mais la possibilité d'un soutien financier pour des voyages supplémentaires est également envisagée. Enfin, l'effort financier pour le trafic d'autobus scolaires est considéré comme un «investissement dans le futur». Après un an, vous souhaitez vérifier les modifications pour évaluer le succès de ces mesures.
Au total, environ 2 000 étudiants utilisent les services de bus à Bad Belzig, Niemegk et Brück. Melanie Balzer du SPD indique clairement que les griefs de la circulation des autobus scolaires ne devraient plus être acceptés. Roland Büchner des électeurs BVB / libre, à son tour, a mis en garde contre les conséquences possibles de toute demande qui aurait pu augmenter les prélèvements du district. L'administrateur de district Marko Köhler prévoit également d'économiser deux millions d'euros dans les lignes Regiobus du district afin de maintenir l'écurie de la taxe.
Règlements pour le transport des étudiants
comment exactement le transport des étudiants est réglementé peut être trouvé sur les statuts du district. Cela réglemente les demandes de transport scolaire ou le remboursement des frais de voyage. Les réclamations parentales ou individuelles ne résultent pas automatiquement de la loi de l'école de Brandenburg, mais sont clairement définies. Les demandes peuvent être soumises directement au bureau administratif de l'école du lieu de résidence, et des documents importants, tels que la preuve de la visite scolaire et éventuellement des handicaps, doivent être soumis. De plus amples informations sont disponibles sur le district du district, qui traite de la part des transports des étudiants compréhensive ici .
Details | |
---|---|
Ort | Treuenbrietzen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)