Dispute d'autobus scolaires à Bad Belzig: New Hope pour les étudiants!

Dispute d'autobus scolaires à Bad Belzig: New Hope pour les étudiants!

Bad Belzig, Deutschland - Dans Bad Belzig, les espoirs d'environ trois douzaines d'élèves qui veulent aller à l'école complète de Treuenbrietzen au cours de la prochaine année scolaire ont augmenté. Le calendrier actuel de la ligne de bus 582 stipule que le bus se déroule à Bad Belzig à 6 h 19 et arrive à Treuenbrietzen à 7 h 11, tandis que les leçons commencent à 7 h 55.

Le Regiobus Potsdam-Mittelmark serait prêt à fournir un véhicule et un conducteur, ce qui entraînerait des coûts supplémentaires d'environ 100 000 euros. Dans ce contexte, le vice-district administrateur Steven Koch exprime les préoccupations concernant les conséquences possibles pour le transport scolaire et la promotion de la route de bus plus. Il est important pour lui que le train devienne plus flexible pour assurer des connexions ponctuelles pour les étudiants.

Solutions et défis alternatifs

Dans la discussion, il y avait également des suggestions sur les solutions non conventionnelles, telles que l'utilisation d'appels ou de bus citoyens. Reyk Schulz, un citoyen compétent, offre une approche intéressante, car tous les 35 étudiants légitimes ne trouveraient pas de l'espace dans le bus existant. Cela montre à nouveau que le sujet du transport des étudiants dans la région est assez complexe et nécessite différentes approches.

Le district de Potsdam-Mittelmark a non seulement la responsabilité du transport des étudiants, mais rembourse également les frais de voyage s'ils sont nécessaires. Les réclamations pour les transports des étudiants sont réglementées par une loi qui détermine exactement si les parents ou les étudiants adultes doivent être impliqués dans les coûts, comme le montrent les informations sur le site Web du district: POTSDAM-MITTELMARK .

Afin de faire une demande de transport des élèves ou de remboursement des coûts, les parents ou les étudiants adultes doivent le faire au bureau administratif de l'école de leur lieu de résidence. La demande terminée, la preuve de la visite scolaire et, le cas échéant, la preuve d'un handicap sont nécessaires. Les réglementations pour le transport des étudiants ont également été déterminées par les comtés et les villes responsables de leur propre responsabilité et informent la population des annonces officielles et sur Internet, comme il est expliqué sur le site Web du ministère de l'Éducation, de la jeunesse et du sport: Portail spécialisé MBJS .

600 étudiants de la région de Potsdam-Mittelmark et Teltow-Fläming utilisent les bus scolaires, ce qui augmente encore les défis dans l'organisation et la planification des transports scolaires. Bien que certaines solutions soient déjà en discussion, il reste à voir comment la Situation des étudiants de Bad Belzig se développera et quelles mesures sont finalement mises en œuvre.

Details
OrtBad Belzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)